Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Motif : transformez vos clichés Apple Photos… en de véritables albums photos à partager en famille

Motif : transformez vos clichés Apple Photos… en de véritables albums photos à partager en famille

Vous vous souvenez du service d’impression associé à Photos (macOS/iOS) jusqu’en 2018 ? Ce service était assuré par Motif, une société tierce… qui vole de ses propres ailes depuis qu’Apple a laissé de côté l’intégration de ce type de  service lié. Motif propose aujourd’hui le même service d’impression à destination des particuliers, ce qui signifie « les mêmes installations, les mêmes employés, les mêmes processus, les mêmes presses et les mêmes matériaux durables », mais cette fois via une application du nom de… Motif (autant faire simple).

Disponible déjà depuis plusieurs mois aux États-Unis, l’extension logicielle Motif est enfin proposée aux utilisateurs européens. La dernière mouture de Motif (numéro de version 1.6) fonctionne de manière native sous macOS Mojave (prise en charge des modes d’affichage sombre et clair par exemple), est compatible avec l’éditeur d’images d’Apple Photos (titrage, rajout de commentaires) et dispose de nouveaux thèmes (vacances, mariage, anniversaire, etc) à la finition impeccable.

L’interface de l’application reste très accessible : créer puis passer commande d’un véritable album photo, d’une carte personnalisée voire d’un calendrier ne prend pas plus de quelques minutes. Dans l’application Apple Photos, il suffit en effet de sélectionner un album, d’aller dans le menu Fichier (ou clic droit sur l’album), de sélectionner l’extension Motif (Créer/Motif), puis de choisir l’un des thèmes proposés. Dès le paiement de l’album photo/carte/calendrier choisi, les petites mains de chez Motif feront en sorte de réaliser un support photo à l’identique des choix de l’utilisateur. Au final, Motif est un service efficace qui permet de sortir du tout numérique et de retrouver le plaisir de feuilleter un album photo autour de la table du salon.

L’application Motif se télécharge directement à partir du Mac App Store. Si vous avez besoin de plus d’informations sur Motif ou pour accéder aux informations de votre commande en cours, le site est disponible à cette adresse.

 

[Sponso]



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |