TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Nebula Awards (ou Prix Nebula) sont l’équivalent du prix Goncourt pour les écrivains de S.F et de fantastique; le très culte Dune de Frank Herbert fut en 1966 le premier récipiendaire de ce prix littéraire américain, et depuis cette date, tous les grands noms de la S.F ont au moins une fois inscrit leur nom au panthéon du Nebula (Arthur C. Clarke, Isaac Asimov, Larry Niven, Harlan Ellison, Robert Silverberg, Ursula K. Le Guin, Clifford D. Simak, etc.).


Le Prix Nebula s’est aussi transformé avec les années; aux prix récompensant les meilleurs romans et nouvelles se sont ajoutés le prix du meilleur scénario de film de S.F, puis le prix du Grand Maitre, le Prix Ray Bradbury, etc. En cette année 2019, il y a aussi du changement; le prix Ray Bradbury pour la meilleure création dramatique récompensera le meilleur film/série de SF/fantastique. Dans cette catégorie, pas vraiment de surprise, et l’on retrouve donc Spider-Man into the Spider Verse, Black Panther, la formidable série The Good Place ou bien encore Dirty Computer.

La catégorie de Prix qui n’était pas vraiment attendue, c’est celle du Game Writing, que l’on pourrait traduire par « le jeu vidéo le mieux écrit » : Le monumental God of War inaugure la catégorie, tout comme l’épisode interactif Black Mirror:Bandersnatch, ce qui ne manque pas de sel et prouve l’audace du jury des Nebula Awards. Les Prix Nebula seront annoncés le 16 mai prochain.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...