Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Prix Nebula : God of War et Black Mirror:Bandersnatch nommés dans une toute nouvelle catégorie

Prix Nebula : God of War et Black Mirror:Bandersnatch nommés dans une toute nouvelle catégorie

Les Nebula Awards (ou Prix Nebula) sont l’équivalent du prix Goncourt pour les écrivains de S.F et de fantastique; le très culte Dune de Frank Herbert fut en 1966 le premier récipiendaire de ce prix littéraire américain, et depuis cette date, tous les grands noms de la S.F ont au moins une fois inscrit leur nom au panthéon du Nebula (Arthur C. Clarke, Isaac Asimov, Larry Niven, Harlan Ellison, Robert Silverberg, Ursula K. Le Guin, Clifford D. Simak, etc.).


Le Prix Nebula s’est aussi transformé avec les années; aux prix récompensant les meilleurs romans et nouvelles se sont ajoutés le prix du meilleur scénario de film de S.F, puis le prix du Grand Maitre, le Prix Ray Bradbury, etc. En cette année 2019, il y a aussi du changement; le prix Ray Bradbury pour la meilleure création dramatique récompensera le meilleur film/série de SF/fantastique. Dans cette catégorie, pas vraiment de surprise, et l’on retrouve donc Spider-Man into the Spider Verse, Black Panther, la formidable série The Good Place ou bien encore Dirty Computer.

La catégorie de Prix qui n’était pas vraiment attendue, c’est celle du Game Writing, que l’on pourrait traduire par « le jeu vidéo le mieux écrit » : Le monumental God of War inaugure la catégorie, tout comme l’épisode interactif Black Mirror:Bandersnatch, ce qui ne manque pas de sel et prouve l’audace du jury des Nebula Awards. Les Prix Nebula seront annoncés le 16 mai prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |