TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon vient d’annoncer une nouvelle acquisition : Eero. Ce groupe est spécialisé dans la vente de routeurs pour du Wi-Fi maillé, c’est-à-dire que plusieurs routeurs communiquent entre eux pour optimiser au maximum la diffusion du réseau sans fil dans un foyer. Ce système est notamment utile dans les maisons au vu de leur taille.

« Nous sommes très impressionnés par l’équipe d’Eero et par la rapidité avec laquelle ils ont inventé une solution Wi-Fi qui fait fonctionner les appareils connectés », a déclaré Dave Limp, le vice-président d’Amazon en charge des services et appareils. « Nous partageons la même vision, à savoir que l’expérience de la maison connectée peut devenir encore plus facile, et nous nous engageons à continuer d’innover au nom de nos clients », a-t-il ajouté. Pour sa part, Nick Weaver, cofondateur et patron d’Eero, estime que « chaque client se doit d’avoir un réseau Wi-Fi fiable et sécurisé dans chaque pièce ». Il dit être ravi de rejoindre Amazon « avec une équipe qui définit l’avenir de la maison, accélère notre mission et apporte les systèmes d’Eero à un plus grand nombre de clients dans le monde ».
Amazon rapporte que la transaction du rachat doit encore être approuvée par les autorités compétentes. Aucune information n’est dévoilée pour le montant de l’acquisition.
Amazon montre en tout cas qu’il s’intéresse de plus en plus à la maison connectée. Enceintes Echo, produits avec l’assistant Alexa, boîtiers Fire TV, sonnettes et caméras de sécurité avec le rachat de Ring… voilà maintenant les routeurs Wi-Fi !
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Un commentaire pour cet article :