Comparateur
- AUTO
Netflix change de logo animé, c’est à dire le logo qui apparait avant chaque début de ses propres productions (séries ou films). En lieu et place du Logo apparaissant sur fond blanc, Netflix a choisi cette fois des bandes de couleurs vives qui surgissent vers l’écran (à partir de la lettre « N » de Netflix); l’effet est plutôt très réussi, rapide et malgré tout très sobre. Selon un porte parole de la firme américaine, ce nouveau logo est inspiré par les vignettes de films et de séries (lorsque ces derniers sont rangés dans une étagère par exemple). si l’on veut… Cette modification esthétique permet aussi de braquer les projecteurs sur l’une des atouts forts de Netflix : le volume de sa production, qui pour l’instant n’a aucune concurrence. Tout n’est pas exceptionnel dans la masse, mais certaines œuvres ont même été primées ou ont participé à des festivals reconnus (comme le Festival de Cannes ou de Venise). Et puisque l’on parle de productions exclusives, ces derniers jours, avec notamment la série horrifico-sud-coréenne Kingdom, le dernier Steven Soderbergh entièrement tourné à l’iPhone (High Flying Bird) ou bien encore le superbe Roma d’Alphonso Cuaron (Gravity).
SOME PERSONAL NEWS: Starting today there’s a new logo animation before our originals. It shows the spectrum of stories, languages, fans, & creators that make Netflix beautiful — now on a velvety background to better set the mood.
And before you ask: no, the sound isn’t changing pic.twitter.com/itwYXRe6ZF
— See What’s Next (@seewhatsnext) 1 février 2019
The new animation will be attached to all originals that premiere on or after February 1 and be retroactively added to your favorite Netflix originals over the coming months. pic.twitter.com/06WoXt6Yks
— See What’s Next (@seewhatsnext) 1 février 2019
Mercredi, les équipes de la NASA et de l’European Space Agency ont annoncé une trouvaille singulière. Les satellites de...
TikTok est régulièrement sous le feu des organismes de régulation européens, principalement pour son traitement pour le moins...
Alors que Godzilla Minus One, la dernière réécriture cinématographique sur le célèbre monstre japonais, remplit...
CDProjekt Red continue de travailler dur pour tenter de faire oublier le véritable désastre que fut le lancement de Cyberpunk 2077. Et si...
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
Un commentaire pour cet article :