TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Parfois, même les sociétés riches à milliards et pratiquant l’optimisation fiscale massive parviennent à trouver le ton juste. C’est le cas de Microsoft et de son spot de pub vantant les mérites de sa manette Xbox Adaptative Controller. Diffusée lors du Super-Bowl, cette publicité met en scène des enfants et adolescents atteints d’un handicap physique rendant très compliquée la manipulation des manettes « classiques ». Grover, Tom, Taylor, Owen et les autres peinent vraiment à être aussi compétitifs que leurs petits camarades, mais la manette de Microsoft, spécifiquement pensée pour ces types de handicap, semble réellement parvenir à contourner tous les obstacles; certains boutons peuvent même être délocalisés au niveau des pieds de l’enfant ! Microsoft a aussi le mérite de ne pas en faire trop ici (malgré la petite musique « compassionnelle ») et de se focaliser sur le simple besoin de l’enfant de parvenir à jouer aux jeux qu’il aime. La démonstration est convaincante, au point que l’on se demande pourquoi tous les constructeurs ne proposent pas une manette de ce type. Après tout, le handicap ne connait pas la guerre des consoles…
Instagram envisage une modification radicale de son application en testant un nouvel onglet d’accueil entièrement centré sur les...
La Chine dans ses (grandes) œuvres technologiques : l' »Empire du Milieu » vient en effet de dévoiler son énorme...
La dystopie est à nos portes : dans un article tout juste publié, Forbes détaille les efforts passablement agressifs d’Amazon...
La Chine s’apprête à franchir une étape décisive dans son programme spatial… en tentant de modifier la trajectoire...
Sony a commencé à commercialiser en Europe une version révisée de sa PlayStation 5 Slim qui présente une...