TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Parfois, même les sociétés riches à milliards et pratiquant l’optimisation fiscale massive parviennent à trouver le ton juste. C’est le cas de Microsoft et de son spot de pub vantant les mérites de sa manette Xbox Adaptative Controller. Diffusée lors du Super-Bowl, cette publicité met en scène des enfants et adolescents atteints d’un handicap physique rendant très compliquée la manipulation des manettes « classiques ». Grover, Tom, Taylor, Owen et les autres peinent vraiment à être aussi compétitifs que leurs petits camarades, mais la manette de Microsoft, spécifiquement pensée pour ces types de handicap, semble réellement parvenir à contourner tous les obstacles; certains boutons peuvent même être délocalisés au niveau des pieds de l’enfant ! Microsoft a aussi le mérite de ne pas en faire trop ici (malgré la petite musique « compassionnelle ») et de se focaliser sur le simple besoin de l’enfant de parvenir à jouer aux jeux qu’il aime. La démonstration est convaincante, au point que l’on se demande pourquoi tous les constructeurs ne proposent pas une manette de ce type. Après tout, le handicap ne connait pas la guerre des consoles…
Les DJ utilisant Spotify peuvent désormais retrouver leurs playlists directement dans leurs logiciels favoris. Cette réintégration...
La NASA a confirmé que la mission Artemis II, première étape habitée du programme lunaire, décollera dès le 5...
Pour renouveler l’expérience des rencontres en ligne, Facebook intègre à son service deux nouveaux outils basés sur...
C’est probablement l’une des annonces récentes les plus importantes pour le secteur de l’IA : face à la consommation...
OpenAI vient d’annoncer la création de cinq nouveaux centres de données à travers les États-Unis dans le cadre de son...
24 Sep. 2025 • 14:30