TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’un des points forts de la Freebox Delta est l’agrégation xDSL + 4G qui permet à tout abonné ADSL ou VDSL d’avoir un meilleur débit grâce au réseau 4G qui vient en complément. Selon Free, des conditions optimales permettent d’avoir 200 Mb/s en téléchargement et 60 Mb/s en envoi. Tout ne se passe pas comme prévu cependant.
Plusieurs abonnés qui ont reçu leur Freebox Delta rapportent que l’agrégation est loin d’être pleinement fonctionnelle. « Internet coupé après quelques minutes d’utilisation agrégation ADLS/4G, un reset d’usine du Server ne corrige pas le problème. Le souci persiste avec IPV6 désactivé. La TV par adsl continue à fonctionner, mais pas Netflix. Dommage, l’agrégation booste beaucoup mes débits », indique un abonné sur le bug tracker de Free. Il doit alors désactiver l’agrégation et se contenter de l’ADSL pour retrouver une connexion Internet stable.
D’autres personnes expliquent avoir des coupures sans raison apparente. « Les différents périphériques sont toujours accessibles sur le réseau local. L’accès au flux Freebox TV continue de fonctionner un certain temps avant de se couper à son tour », partage un abonné. Un autre dit avoir vu quasiment aucune différence avec l’agrégation : il est passé de 5 Mb/s en ADSL à 6 Mb/s en ADSL + 4G. « Pourtant sur le réseau Free mobile, mon tel est en 4G+ avec un débit de 60 Mbits/s et ce au même endroit », s’étonne le client.
Plusieurs problèmes ont déjà été référencés avec la Freebox Delta et Free reste toujours muet pour l’instant. Il faudra probablement attendre janvier pour voir les premières mises à jour logicielles correctives être disponibles.
SOURCEUnivers Freebox
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Je suis chez free depuis qu’ ils sont sur le marché français, j’ai rarement eu a me plaindre ,mais la je suis extrêmement déçu ,j espère que ce ne sont que des beugs
Bravo à freebox après avoir fait semblant de proposé une offre à 50eur par moi? mais qui en vraie est de 60 eur.. je constate à présent que l’agrégation 4g adsl ne vaut rien ..! Je passe d’une dizaine de méga à 5 ou 6 de plus..une misère !!
Merci pour la surprise!!! une fois ma première location canal vod 4K sur mon nouvelle écran uhd et avec un débit donc insuffisant, sd trés moyen quel déception!..cry
Bravo Tous des arnaqueur, j’aimerais bien savoir ou est inscrit que le débit minimum est de 25mega pour la 4K et comment se fait il que free propose à ces fidèle client de renouvelez son matériel en 4K sans assuré le débit qui va avec!!???
N’y a t’il pas la une forme d’escroquerie du fait qu’il se doivent d’être clair dans leur offres et dans assurer le total fonctionnement pour tous, tout comme les associations de droit à la consommation leur ont fait remarqué au sujet des faux tarif d’abonnement???
Je me retrouve à devoir partager la 4g de mon téléphone mobile pour travailler sereinement à la maison. Je n’avais pas ce souci avec la freebox révolution.