TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’une des fonctionnalités phares de Molotov, à savoir l’enregistrement sur le cloud, commence petit à petit à perdre son intérêt. Après M6, voilà que l’application qui permet de voir légalement la télévision a décidé de couper l’enregistrement pour les chaînes d’Altice.
Cette décision est plus liée à Altice qu’à Molotov. Le service explique à Next Inpact que « NextRadioTV s’oppose à l’application de l’exception pour copie privée à ses programmes en réclamant à Molotov un partage de revenus sans objet, ce qui contraint Molotov à suspendre le service d’enregistrement ». NextRadioTV, qui fait partie d’Altice, dispose des chaînes BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC Story, RMC Découverte et RMC Sport News.
Pour les enregistrements, Molotov se charge de payer la Redevance pour Copie Privée (RCP) à Copie France. Ici, Altice est dérangé de ne pas toucher le moindre centime. De plus, un internaute sur le site de BFM TV va avoir de la publicité, ce qui permet à NextRadioTV de gagner de l’argent. Avec Molotov, l’internaute n’a rien de tout ça et NextRadioTV ne touche, là encore, pas d’argent.
La fonction des enregistrements a évolué au fil du temps. Au départ, elle était proposée pour tout le monde. Depuis cet été, elle est réservée aux utilisateurs qui ont un abonnement. De plus, M6 empêche l’enregistrement de ses chaînes (M6, W9 et 6Ter) depuis quelques mois et TF1 autorise seulement Molotov à proposer 20 heures d’enregistrement pour ses programmes.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Une fois j’ai voulu regarder BFM TV sur ordi, pas une ni deux ça commence direct par de la pub qui s’arrête pas. Depuis plus d’1 an j’ai pas regardé BFM TV. Et je m’en porte pas plus mal.