TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme pressenti par les rumeurs, HP a présenté son tout nouvel ordinateur Chromebook 11. Annoncé hier soir à New York, ce nouveau dispositif intègre Chrome OS avec un écran de 11,6 pouces pour un prix très attractif de 280 dollars.
L’ordinateur portable bénéficie d’une structure résistante en magnésium pour un poids très légèrement supérieur à un kilo, soit 1,03 kg. L’écran IPS est dit 50% plus lumineux que la moyenne pour une taille de 11,6 pouces et une résolution de 1366 x 768 pixels. Une webcam de 0,3 mégapixels est présente sur la surface avant.
Pour afficher un prix si bas à l’achat, HP a fait avec un processeur bicœur Samsung Exynos 5250 ARM plus proche de ceux présents sur smartphones et tablettes que sur ordinateurs. L’ordinateur est équipé de 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, deux ports USB 2.0, Wi-Fi N, Bluetooth 4.0 et un modem 3G/4G sera prochainement disponible en option.
Le HP Chromebook 11 se recharge par simple port Micro USB et est disponible au prix de 279 dollars HT aux Etats-Unis. Pour l’instant, nous n’avons pas de date ou de prix pour l’Europe et l’Hexagone.
WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, a invalidé aujourd’hui la suspension d’un arrêté...
ByteDance, la société mère de TikTok, développerait actuellement des lunettes de réalité mixte via sa filiale...