KultureGeek Matériel Projet Tuit : Une bague NFC qui déverrouille son smartphone

Projet Tuit : Une bague NFC qui déverrouille son smartphone

2 min.
8 Oct. 2013 • 14:08
0

Avec le code de déverrouillage, les nouvelles générations de smartphones à commencer par l’iPhone 5s sont accompagnés d’une nouvelle technologie pour accéder rapidement et en toute sécurité à ses données. Bien vu, il s’agit des capteurs d’empreintes digitales. Un nouveau projet Kickstarter souhaite révolutionner l’accès au téléphone, sans données personnelles et à l’aide d’un simple bague qui a la particularité d’embarquer la technologie NFC.

0ea6a486075ec3976d8455af1856e8ea_large

Pour faire simple, la bague une fois proche du téléphone permet de le déverrouiller sans manipulation nécessaire de la part de l’utilisateur grâce au NFC, présent dans plus en plus d’appareils mobiles aujourd’hui. Pour fonctionner, seule l’installation de l’application Tuit sera requise. Si vous n’avez pas la bague sur vous, alors le code ou dessin de déverrouillage sera demandé, comme d’habitude.

Au départ, la bague sera proposée dans plusieurs coloris et dans trois tailles différentes : gris et noir, blanc et bleu clair , gris et orange et rose et blanc. Pour l’instant, Tuit serait compatible avec plusieurs modèles d’appareils Samsung, Motorola, HTC, LG et Sony.

Pour que le projet puisse voir le jour, 100 000$ sont demandés et un peu plus de 8 000 sont déjà touchés. Si le projet récupère plus d’argent, tout est bien organisé puisque cela permettra le développement de nouveaux coloris, nouvelles tailles, le support pour Windows Phone ainsi que la livraison dite “Premium” des bagues Tuit.

“Lorsque nous avons pensé à Tuit nous avions un objectif en tête : comme une clé pour déverrouiller les appareils mobiles en toute sécurité, facilement et en toute transparence. Nous pensons vraiment qu’il peut donner aux gens qui sont frustrés par rapport aux codes PIN ou des motifs une meilleure façon de protéger leurs dispositifs et leurs vies privées. Nous avons vu un moyen d’utiliser la technologie NFC pour résoudre un « problème du monde réel ».
Puisque nous avons la sécurité à l’esprit, chaque Tuit contient une signature numérique cryptographique. Notre App LockScreen vérifie l’authenticité de l’anneau chaque fois qu’il est utilisé.

La bague de Tuit et son application forment ensemble une solution complète et simple pour tous les jours, pour les utilisateurs non-techniques, qui ne savent pas nécessairement ce que c’est NFC et comment s’en servir. Parallèlement à cela, Tuit est exclusivement un accessoire pour smartphones. La conception, le style jouent un rôle clé dans ce projet” nous [JDG] a précisé Netanel Biton, un des créateur de Tuit.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI lancerait en 2027 une enceinte connectée, son premier produit

20 Fév. 2026 • 22:42
0 Matériel

OpenAI, le créateur de ChatGPT, développe une enceinte connectée dotée d’une caméra intégrée et...

Phil Spencer, le patron de Xbox, prend sa retraite : tout ce qui change

20 Fév. 2026 • 22:17
0
Microsoft Logo

Microsoft supprime une centaine d’emplois en France

20 Fév. 2026 • 20:15
0 Business

Microsoft a informé les représentants du personnel de son intention de fermer le Microsoft Engineering Center sur le campus de Microsoft...

AWS

La panne AWS de 13 heures… serait due à un outil d’IA interne d’Amazon !

20 Fév. 2026 • 19:58
1 Internet

Amazon Web Services (AWS) a subi en décembre dernier une panne de grande ampleur, qui aura duré pas moins de 13 heures. Selon plusieurs...

Robot souple

Une nouvelle méthode d’impression 3D de muscles artificiels… pour une nouvelle génération de robots

20 Fév. 2026 • 19:28
0 Science

La robotique humanoïde progresse à grande vitesse, notamment grâce aux avancées dans le domaine des matériaux souples....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site