TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec le code de déverrouillage, les nouvelles générations de smartphones à commencer par l’iPhone 5s sont accompagnés d’une nouvelle technologie pour accéder rapidement et en toute sécurité à ses données. Bien vu, il s’agit des capteurs d’empreintes digitales. Un nouveau projet Kickstarter souhaite révolutionner l’accès au téléphone, sans données personnelles et à l’aide d’un simple bague qui a la particularité d’embarquer la technologie NFC.
Pour faire simple, la bague une fois proche du téléphone permet de le déverrouiller sans manipulation nécessaire de la part de l’utilisateur grâce au NFC, présent dans plus en plus d’appareils mobiles aujourd’hui. Pour fonctionner, seule l’installation de l’application Tuit sera requise. Si vous n’avez pas la bague sur vous, alors le code ou dessin de déverrouillage sera demandé, comme d’habitude.
Au départ, la bague sera proposée dans plusieurs coloris et dans trois tailles différentes : gris et noir, blanc et bleu clair , gris et orange et rose et blanc. Pour l’instant, Tuit serait compatible avec plusieurs modèles d’appareils Samsung, Motorola, HTC, LG et Sony.
Pour que le projet puisse voir le jour, 100 000$ sont demandés et un peu plus de 8 000 sont déjà touchés. Si le projet récupère plus d’argent, tout est bien organisé puisque cela permettra le développement de nouveaux coloris, nouvelles tailles, le support pour Windows Phone ainsi que la livraison dite “Premium” des bagues Tuit.
“Lorsque nous avons pensé à Tuit nous avions un objectif en tête : comme une clé pour déverrouiller les appareils mobiles en toute sécurité, facilement et en toute transparence. Nous pensons vraiment qu’il peut donner aux gens qui sont frustrés par rapport aux codes PIN ou des motifs une meilleure façon de protéger leurs dispositifs et leurs vies privées. Nous avons vu un moyen d’utiliser la technologie NFC pour résoudre un « problème du monde réel ».
Puisque nous avons la sécurité à l’esprit, chaque Tuit contient une signature numérique cryptographique. Notre App LockScreen vérifie l’authenticité de l’anneau chaque fois qu’il est utilisé.La bague de Tuit et son application forment ensemble une solution complète et simple pour tous les jours, pour les utilisateurs non-techniques, qui ne savent pas nécessairement ce que c’est NFC et comment s’en servir. Parallèlement à cela, Tuit est exclusivement un accessoire pour smartphones. La conception, le style jouent un rôle clé dans ce projet” nous [JDG] a précisé Netanel Biton, un des créateur de Tuit.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50