TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La compagnie spatiale SpaceX a annoncé cette nuit le nom du premier passager privé à se rendre autour de la Lune en 2023. Il s’agit du milliardaire japonais Yusaku Maezawa. Il est le fondateur du distributeur textile en ligne ZOZOTOWN.

« En 2023, j’inviterai six ou huit artistes du monde entier à me rejoindre dans cette mission vers la Lune », a fait savoir Yusaku Maezawa juste après avoir été présenté par Elon Musk, patron de SpaceX. « Ils auront à créer quelque chose à leur retour sur Terre », a-t-il déclaré sur le ton de la plaisanterie. Le milliardaire a ensuite fait savoir que se rendre autour de la Lune était un rêve d’enfant.
L’homme de 42 ans est passionné d’art contemporain ; il a acheté une œuvre de Jean-Michel Basquiat l’an dernier pour 110,5 millions de dollars, après des œuvres de Pablo Picasso, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Alexander Calder ou Jeff Koons. Sa fortune est estimée à trois milliards de dollars selon Forbes.
Hanging out with @yousuck2020 before the @SpaceX moon mission announcement pic.twitter.com/RTOwutzMtG
— Elon Musk (@elonmusk) 18 septembre 2018
Yusaku Maezawa a déjà montré son intérêt pour SpaceX dans le passé. En février dernier, il a participé au lancement réussi de la grande fusée Falcon Heavy. Il avait tweeté être « ému d’avoir pu participer à cet événement sur place ».
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Un commentaire pour cet article :