TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la présentation du Galaxy Note 3, Samsung a dévoilé la Galaxy Gear. Ce produit n’est autre qu’une montre connectée, un marché sur lequel les fabricants vont petit à petit se lancer chacun de leur côté. Samsung a dégainé parmi les premiers après Sony notamment. Voici les principaux détails à retenir sur cette montre.
La Galaxy Gear n’est pas un appareil indépendant. Il est nécessaire d’avoir un Galaxy Note 3 ou la prochaine version de la tablette Galaxy 10.1 afin de la connecter. Samsung proposera une compatibilité avec le Galaxy S4 et le Galaxy Note 2 plus tard. La montre se connecte à l’aide du Bluetooth et de la NFC à l’un de ces appareils. Le fabricant parle alors du compagnon idéal pour les smartphones. La gestion se fait via une application sur le smartphone ou directement depuis les paramètres sur de la montre.
En terme de spécifications, elle embarque un écran Super AMOLED de 1,63 pouces avec une résolution de 320×320, un processeur Exynos cadencé à 800 MHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, un appareil photo intégré dans le bracelet avec 1,9 mégapixels, une batterie de 315 mAh, un accéléromètre, du Bluetooth 4.0 le tout tournant sous Android 4.3.
Au niveau du design, Samsung est parti sur du métal pour le contour de l’écran et la boucle avec du plastique pour le reste. La Galaxy Gear sera proposée en 6 coloris (jaune, rose, noir, blanc, gris et orange). L’idée derrière toutes ces couleurs n’est autre que de refléter la personnalité de l’utilisateur. Samsung parie alors sur le orange pour les sportifs ou encore le rose pour les femmes.
Quelques applications connues comme Pocket, Path, Evernote, RunKeeper, et Runtastic Pro pourront se retrouver sur la montre connectée. S Voice est aussi disponible pour parler directement. Evidemment, en plus de donner l’heure, la Galaxy Gear apporte une valeur ajoutée. La principale fonction n’est autre que les notifications. Il est possible d’être avertis quand on reçoit un appel, un message ou un mail sur sa montre quand chacun arrive sur le smartphone. Plus besoin de sortir ce dernier de la poche. En outre, elle peut faire office de télécommande pour la musique stockée sur votre téléphone pour passer d’une chanson à l’autre.
Le prix de la Galaxy Gear est de 299 dollars — vraisemblablement 299 euros en Europe. La sortie est prévue pour la fin du mois.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Sinon les montres connectées c’est sympatoche, mais pour un prix egal a la moitié du telephone non merci.
Impatient de voir ce qu’Apple aura à proposer du coup et surtout à quel prix parce que là 300€ ça me paraît excessif!!
300e ces 130 de moin quune bonne g shock connectable bluetooth a tout apareil!
Biensur qu’on attend avec impatience la montre d’Apple, et ca risque d’être aussi cher, mais si elle est plus jolie (car celle la est moche) et avec meilleur autonomie et bien synchro avec l’iphone pourquoi pas.
Dans tous les cas, c’est sur que ca ne vaut pas une vrai jolie montre
C’est tout de même une excellente nouvelle, et si les constructeurs se livrent la guerre des montres connectées, ce sera au final pour le plus grand bonheur des acheteurs.
Utile, pas utile…. Chère, pas chère…. Question de point de vue.
Moi je trouve ça tout simplement génial.
N’en déplaise aux inconditionnels d’Apple ( et je précise : être inconditionnel n’est pas incompatible avec être objectif et un minimum futé ), Samsung ( leader en parts de marché smartphone ) a sorti son produit avant Apple. C’est aussi ça, l’innovation : oser.
Attendons de connaître les caractéristiques de chaque produit pour comparer !
Et pour finir, 25h d’autonomie …. C’est un peu plus qu’une journée, non ?
Open your mind…..
Open your mind…
PS: si Apple aurait sortit ça j’aurais dit la même chose. De même que je juge l’apple tv inutile, l’ipad bien en dessous de son potentiel (si je dois acheter une tablette c’est sous w8) et je n’aime pas OSX. Donc je ne posséde aucune de ces creations d’apple que je viens de citer.
Après j’avoue que je m’attendais a mieux de la part de samsung quand même, il n’y a rien de nouveau dans ce qu’il propose.
Pour l’instant ce concept de montre connecté c’est juste commercial, tout comme les tv 3d etc…