Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Une boîte à musique qui lit des chansons en MIDI

Une boîte à musique qui lit des chansons en MIDI

C’est l’heure du gadget du week-end. Parce qu’au milieu de toutes ces news business et autres drames tragiques en tous genres, il faut aussi savoir décompresser un peu. Et aujourd’hui, nous vous présentons donc une petite boîte à musique robotique. Mais plutôt que d’avoir à lire des petits rouleaux en métal où sont directement inscrites les notes, Mitxela, pro du bidouillage, avait réussi à faire en sorte qu’on puisse lire des sons en MIDI directement depuis des cartes spéciales. Mais ce n’était pas encore assez satisfaisant, aussi il a fallu aller plus loin.

Et plus loin c’est allé, puisqu’un script a été conçu, qui crée automatiquement ces cartes en se basant sur les fichiers MIDI grâce à de la découpe laser. Mais c’était encore trop long, et consommait trop de ressources. Désormais, et grâce à un gros travail de précision, il est possible de jouer les sons en MIDI (ou du moins ceux avec un seul instrument) directement, sans préparation supplémentaire. De plus, en petit effet bonus, le travail de Mitxela a réduit la latence, à tel point qu’il est devenu possible de jouer directement à partir d’un clavier branché à la machine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Hors sujet: pourquoi les vidéos ne peuvent plus être lues en plein écran? Lorsqu’on appuie sur le bouton plein écran un message s’affiche disant que le navigateur n’est pas compatible.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |