TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Freebox v7, qui va succéder à la Freebox Révolution sortie il y a plusieurs années maintenant, est plus qu’attendue. Xavier Niel a justement donné des nouvelles à son sujet.

Le patron de Free annonce que la Freebox v7 sortira avant la fin de l’année, sans donner de date précise. Nous savons au moins qu’elle sera proposée en 2018, ce qui est un créneau en soi. « On ne retarde pas la sortie de la box par plaisir », a expliqué Xavier Niel à des journalistes. « Je peux même vous assurer qu’on travaille sur ce boîtier tous les jours avec Alexis Bidino [le nouveau DG délégué d’Iliad] », a-t-il ajouté, tout en précisant que la partie matérielle de cette nouvelle Freebox est actuellement « en cours de production ».
Mais pourquoi Free met-il aussi longtemps à sortir cette Freebox v7 ? Parce que l’opérateur veut proposer quelque chose de nouveau. « Il faut qu’on invente quelque chose qui aille au-delà de la TV », a indiqué Xavier Niel sans en dire plus. Il reconnaît toutefois que « c’est un travail complexe » et indique que Free sortira sa nouvelle box « quand on sera prêts ». Selon Xavier Niel, « il y a beaucoup de paramètres à bouger ».
Aujourd’hui, la fibre peut atteindre 1 Gb/s. Selon Xavier Niel, Free peut faire mieux. « On peut aller au-delà de 1 Gbit/s de débit », a indiqué le patron de Free. Il ajoute que le Wi-Fi sera revu pour améliorer la réception sans fil dans les foyers. Enfin, Xavier Niel le reconnaît : « Pour la prochaine Freebox, ce sera pareil. Il faut que l’on crée un effet waouh en popularisant des usages et en inventant une nouvelle façon de consommer. Il faut que la Freebox V7 (…) soit une révolution ». Il n’y a plus qu’à patienter.
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Pour les problèmes de débit apparemment en désactivant l’IPV6 et en passant par d’autres DNS, Google pour ma part, aucun problème.
Messieurs , avant de cracher dans la soupe , revoyez un peu comment vous utilisez vos appareils et comment ils sont configurés (changer de port pour torrent et compagnon et tout rentrera dans l’ordre ;-) )
Et finalement, si vous n’êtes pas satisfait , libre à vous d’aller chez la concurrence si vous pensez que l’herbe est plus verte chez le voisin !!!