KultureGeek Matériel et Accessoires DJI dévoile le Mavic Air, un nouveau drone « pliable » et que l’on peut piloter par gestes

DJI dévoile le Mavic Air, un nouveau drone « pliable » et que l’on peut piloter par gestes

23 Jan. 2018 • 18:30
1

DJI vient de réunir le meilleur des deux mondes en présentant le Mavic Air, un drone doté de certaines fonctions avancées du Mavic Pro (comme le Gimbal sur 3 axes et la capacité de se replier) et du Spark (le pilotage par gestes). Très compact, 41% moins lourd que le Mavic Pro (430 grammes) et pliable, le Mavic Air est pourtant capable de filmer en 4K et à 30 images/s (ou en FULL HD et 120 images/s) grâce à une caméra rattachée à une nacelle Gimbal stabilisée sur 3 axes. Ce drone à la fois ludique et très sophistiqué peut aussi capturer des clichés panoramiques de 32 megapixels.

Toujours concernant les spécifications, le Mavic Air est équipé d’un disque SSD de 8 Go pour le stockage des photos, une capacité qui peut être augmentée avec des cartes micro SD. L’engin peut s’élever à l’altitude de 5000 mètres au dessus du niveau de la mer (ce qui est proprement effarant) et file à la vitesse maximale de 70 km/h (en mode Sport). Bien sûr, il est possible de piloter l’engin via des lunettes de vision DJI Goggles. La télécommande dispose d’une antenne pour les transmissions à longue portée; il sera ainsi possible de piloter le drone jusqu’à 4 km de distance. Malheureusement, et comme toujours pourrait-on dire, l’autonomie du Mavic Air ne dépasse pas 21 minutes.

Dji Mavic Air Rouge

Mais au delà de ces caractéristiques techniques, le Mavic Air dispose des fonctions innovantes du Spark, soit la possibilité d’être piloté entièrement par gestes. Le décollage et l’atterrissage, le choix des fonctions de suivi ou bien encore le mode selfie (SmartCapture), toutes ces fonctions peuvent être « demandées » au drone avec quelques gestes bien spécifiques. Enfin, le Mavic Air est doté en standard d’un système de détection de collision, grâce à deux caméras de vision qui lui permettant de détecter n’importe quel obstacle situé à 20 mètres de distance. Le Mavic Air sera disponible en trois coloris, le Noir Onyx, le Blanc Arctique et le Rouge Flamme.

Il est déjà possible de précommander le Mavic Air + une batterie + la radio commande  sur le site du fabricant au tarif de 849 euros (la commercialisation démarre le 28 janvier); un pack comprenant une batterie supplémentaire, un sac de voyage, un adaptateur pour batterie externe ainsi qu’une station de recharge est proposé à 1049 euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Farfadet(via l'app )
    Très beau produit. Mais la deuxième vidéo m’a fait sourire. Il faut croire et même reconnaître que Jony Ive a instauré un style.

Les derniers articles

TikTok n’est plus disponible aux États-Unis à cause de la loi d’interdiction

19 Jan. 2025 • 8:10
3
TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok annonce une fermeture quasi certaine pour dimanche aux États-Unis, sauf miracle

18 Jan. 2025 • 7:33
7 Internet

TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...

Recherche Google Logo

Google refuse le fact-checking sur son moteur de recherche et YouTube

17 Jan. 2025 • 20:17
8 Internet

Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...

Unitree robot footing

Les robots humanoïdes d’Unitree font leur footing, et c’est impressionnant

17 Jan. 2025 • 19:27
0 Science

Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...

Switch OLED 2021 Prise en Main 2

Nintendo admet finalement que les émulateurs sont légaux… selon les cas

17 Jan. 2025 • 19:00
0 Jeux vidéo

L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site