Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le directeur marketing de Rovio (Angry Birds) veut fabriquer un tunnel sous-marin de 100 km de long

Le directeur marketing de Rovio (Angry Birds) veut fabriquer un tunnel sous-marin de 100 km de long

Peter Vesterbacka se prendrait-il pour Elon Musk ? Le Directeur Marketing de Rovio est visiblement un peu lassé des piafs en colère et souhaite participer à un projet un peu plus consistant. L’homme fort du studio à l’origine d’Angry Birds a dans sa tête un projet un peu fou puisqu’il s’agit de faire construire un tunnel sous-marin de 100 kilomètres de long, un tunnel qui aurait pour objectif de relier Helsinki, la capitale de la Finlande, à Tallin, la capitale de l’Estonie. Des trains à grandes vitesses circuleraient quotidiennement dans le tunnel afin de faire la jonction quotidienne entre les deux cités.

Le coût de ce grand oeuvre est estimé à pas moins de 18 milliards dollars et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’idée a déjà fait son chemin puisque le projet a été soumis en 2016 à Marina Kaljurand, la Ministre des affaires étrangères de l’Estonie.

Le projet de tunnel n’attendrait plus que des financements (massifs) avant le début des travaux. Selon les plans de  Vesterbacka, le tunnel sous-marin Helsinki-Tallin pourrait être opérationnel dès 2024.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Un peut mégalomane le monsieur, non ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |