TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fan-film n’est plus ce qu’il était. Voldemort : Origins of the Heir impressionne déjà par sa durée; ce moyen métrage dure en effet 52 minutes; et ces 52 minutes sont plutôt très bien remplies, avec notamment quelques scènes d’action qui n’ont rien à envier (ou presque) aux standards de l’industrie cinématographique : effets spéciaux AAA, mise en scène extrêmement propre et image « cinéma » composent une oeuvre qui s’avère moins mal fichue que nombre de nanards hollywoodiens auquel on a eu droit en 2017. Le studio Triangle Films, à l’origine de cette incroyable démonstration de force, a beau nous prévenir que « ce film est un film non commercial réalisé par les fans pour les fans et n’est pas approuvé, affilié ou associé avec Warner Bros. ou J. K. Rowling« , la magie opère assez vite et l’on oublie que l’on a affaire à un film réalisé par de purs amateurs.
Alors certes, Voldemort : Origins of the Heir n’est pas exempt de tous reproches (quel film ne l’est pas ?) mais le plus beau est sans doute que les fans à l’origine de cet incroyable projet ont réussi à obtenir l’accord de diffusion de la Warner Bros; seule contrainte, le moyen métrage ne doit pas permettre la réalisation d’une quelconque forme de profits. Le scénario de ce Voldemort Origins of the Heir part d’une question simple : « Qu’est-ce qui a poussé le personnage de Tom Jedusor à devenir le sorcier le plus détesté et craint du monde ?« . Le fan-film connait en tout cas un succès digne d’un véritable blockbuster : Voldemort Origins of the Heir a déjà été vu plus de 4 millions de fois sur Youtube.
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...
Un commentaire pour cet article :