Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube annonce des sanctions pour Logan Paul qui a posté une vidéo avec un homme pendu

YouTube annonce des sanctions pour Logan Paul qui a posté une vidéo avec un homme pendu

YouTube a finalement décidé de sanctionner Logan Paul, le YouTubeur américain aux 15 millions d’abonnés qui a récemment posté (puis supprimé) une vidéo où il filme un homme qui s’était suicidé par pendaison.

Aujourd’hui, le service de vidéo fait savoir qu’il a décidé de suspendre les projets qu’il avait avec lui. YouTube travaillait notamment à la suite de son film The Thinning, mis en ligne l’an dernier sur YouTube Red (qui propose des contenus développés spécifiquement pour la plate-forme). Par ailleurs, YouTube a indiqué que le jeune homme de 22 ans n’apparaîtrait pas dans la quatrième saison de la série de YouTube Foursome, dont il était l’un des personnages principaux. Dernière sanction : la plate-forme a choisi de l’écarter du portefeuille Google Preferred, qui offre aux annonceurs de toucher les 5% les plus vus parmi les contenus de YouTube.

Il est certain que les revenus de Logan Paul vont en prendre un coup. Mais la polémique, qui est née au début du mois, a — étonnement — renforcé la popularité du jeune homme. Sa chaîne YouTube a gagné plus de 400 000 abonnés en moins de 10 jours.

Le principal concerné s’est déjà excusé après avoir supprimé la vidéo d’origine et reste muet depuis le 2 janvier dernier. Sa dernière vidéo en date, où il présente ses excuses, comptabilise près de 40 millions de vues à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. et en même temps cela montre aussi que même si c’est justifier… dans le principe.. miser ses revenus sur youtube peu vite devenir handicapant le jour où ils décident que vous êtes en faute ou pour tout autre raison.

    Youtube à un monopole beaucoup trop « dangereux ».
    (même si dans ce cas ils ont eût raison de réagir.. mais où s’arrête leur limite de réaction ? ;))

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |