TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Premier ministre Edouard Philippe a tenu ce mardi une conférence autour de la sécurité routière. Plusieurs points ont été évoqués, dont l’usage du téléphone portable au volant. Le gouvernement va être plus sévère dès l’année prochaine.
Voici la déclaration d’Edouard Philippe :
« Il a été décidé que les forces de l’ordre pourraient désormais retenir le permis de conduire d’une personne sanctionnée pour conduite avec usage de téléphone tenu à la main lorsqu’elle a commis en même temps une infraction susceptible de porter atteinte à sa propre sécurité ou à celle des tiers.
L’exemple le plus évident qu’il est permis de mentionner est celui d’une personne qui omettrait d’utiliser son clignotant avant de tourner. Si cette omission se double de la tenue du téléphone portable en main, elle justifiera la mesure que je viens d’évoquer de retrait du permis. »
Selon le Premier ministre, les appels avec un téléphone portable au volant représentent un accident sur dix. C’est pour cette raison que le gouvernement veut être plus sévère sur ce point. Parmi les autres mesures évoquées (qui ne concernent pas le milieu high-tech), on retrouve notamment l’abaissement de la vitesse maximale (de 90 km/h à 80 km/h) sur les routes secondaires à double sens, dont les deux voies ne sont pas séparées par une barrière.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Mais j’esp Que ca aura un bon impact ces nouvelles lois
mon avis, mettre le taux d alcool à 0, drogue au volant punit de prison serait très bien et on reparlera de ta vitesse.. Au fait es tu deja passé en Allemagne par exemple?
Si le risque d’accident était linéairement proportionnel à la vitesse les pilotes d’avion de chasse serait tous morts.
par ailleurs que j’ai le téléphone dans la main ou que je scrute le compteur pour éviter de me prendre un PV c’est pareil qui regarde la route? Pas moi.
80 avec des radars en plus .. on voit ou passe l argent du contribuable pour ses amendes, il aurait pu servir dans ce cas a combler d autres secteurs.
Autre chose le telephone au volant un vrai fléau je trouve cela très bien un bon debut, mais encore une fois pour c’est toujours le contribuable qui paie. Et les constructeurs? Les obligé à donner le Bluetooth et non que cela soit une option pour certain.
Meme si je precise que selon la loi il est interdit de téléphoner au volant avec oreillette ou autres,mais c’est toléré pour un system audio équipé.
Et la tout le monde y réfléchira à deux fois
Les portables sont devenus encore plus indispensable que le permis
Parce que retrait du permis ba ça continu de rouler