TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Black Friday aura lieu officiellement ce vendredi, mais plusieurs commerçants ont décidé de proposer des promotions toute la semaine. C’est notamment le cas de Leclerc qui a fait une offre sur la PlayStation 4 Pro accompagnée d’une deuxième manette et du jeu Qui es-tu ? (à télécharger sur le PlayStation Store). Mais une erreur de prix s’est présentée : la console de Sony était proposée à 29,90€ (69,90€ au départ puis un rabais de 40 euros).

Leclerc va-t-il honorer les commandes ? Comme on peut s’en douter, la réponse est non. Sur Twitter, le compte Leclerc dédié aux jeux vidéo dit être « navré pour le faux espoir » et merci l’utilisateur qui a rapporté l’erreur de prix, l’enseigne a depuis fait le nécessaire.
Il se trouve que l’enseigne a validé plusieurs commandes de PlayStation 4 Pro à 30 euros, les utilisateurs qui ont pu profiter du « bon plan » ont reçu un email leur annonçant une livraison pour les prochains jours. Il s’agit d’une vérification automatique ici, d’où l’email. De plus, certains noteront que Leclerc doit tout de même honorer les commandes, qu’importe le prix affiché. Ce discours se tient, à condition que la différence entre le prix affiché et le prix réel ne soit pas impressionnante. Dans le cas de la PlayStation 4 Pro chez Leclerc, le prix a été divisé par dix.
Que va-t-il se passer maintenant ? Leclerc a annoncé que les commandes ne seront pas honorées, mais l’enseigne fera tout de même un geste commercial aux clients concernés. Le geste en question n’a pas été détaillé dans l’immédiat. Et les 29,90 euros seront bien évidemment remboursés.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...
4 commentaires pour cet article :