Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Pay bientôt disponible sur tous les smartphones ?

Samsung Pay bientôt disponible sur tous les smartphones ?

Depuis le départ, Samsung Pay, à savoir le service de paiement sans contact de Samsung, est proposé sur les smartphones du constructeur. D’autres services concurrents, comme Android Pay de Google, sont pour le coup compatibles avec tous les smartphones Android. Samsung Pay pourrait justement adopter cette approche.

Selon Gadget360, Samsung a eu des discussions en interne et avec d’autres fabricants de smartphones pour leur proposer le support de Samsung Pay sur leurs terminaux haut de gamme. Il faut savoir que Samsung Pay se repose sur la technologie NFC (intégrée dans quasiment tous les smartphones haut de gamme) et MST. Cette dernière permet de simuler une carte de crédit et nécessite une puce dédiée. Samsung devrait donc pousser les autres constructeurs à intégrer cette puce dans leurs smartphones et on devine que les discussions tournent autour de ce sujet.

Une solution alternative serait de créer un accessoire spécial proposé aux commerçants. Cet accessoire supporterait Samsung Pay pour les smartphones non-Samsung, mais cette solution n’est pas idéale.

En outre, Gadget360 rapporte que Samsung voudrait proposer Samsung Pay sur ses smartphones bas et milieu de gamme. À ce jour, ces derniers ont accès à Samsung Pay Mini qui est une version pouvant être utilisée dans les applications. Avec Samsung Pay, les utilisateurs peuvent aussi payer chez les commerçants physiques juste avec leur smartphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. qu’il commence par le rendre dispo dans tout les pays sur leur propre smartphone déjà!😬

  2. À quoi bon Samsung paybquand il y a la version androïde de disponible qui elle supportes toute les marques de téléphone? Concurrencer celui qui fais le os pour leur téléphone, étrange?

    • Android Pay n’est pas disponible pour la France actuellement certes elle supporte toute les marques après si Samsung propose son système de paiement c’est qu’il on moyens de fidéliser les utilisateurs de Samsung tout comme Apple le fait avec ApplePay, et Google était le premier a faire le paiement mobile avec Wallet mais son succes n’est pas au Rdv comparé à Android et son système de paiement et surtout Wallet est dispo que au Usa ! Donc rien de étrange c’est juste la loi de l’offre et de la demande :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |