TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ce soir les résultats financiers concernant le deuxième trimestre de son année fiscale 2017. Les résultats sont bons, mais les marchés sont surtout contents par rapport au nombre d’abonnés et au gain par rapport au précédent trimestre.

En effet, Netflix annonce avoir passé le cap des 100 millions d’abonnés pour en avoir 103,95 millions au total, soit un gain de 5,20 millions de personnes par rapport au précédent trimestre. C’est deux fois plus que les attentes des marchés. Dans le détail, 51,92 millions d’abonnés sont situés aux États-Unis et 52,03 millions dans le reste du monde.
Au niveau des finances, le service de vidéo à la demande par abonnement annonce un chiffre d’affaires de 2,78 milliards de dollars, contre 2,1 milliards de dollars l’année dernière à la même période. Les bénéfices s’élèvent à 65,6 millions de dollars (15 centimes par action), contre 40,7 millions de dollars (9 centimes par action) l’année dernière.
Netflix ayant fait plaisir aux marchés en ayant deux fois plus de nouveaux abonnés que prévu, l’action s’envole à la Bourse. Outre les bons chiffres pour le trimestre qui s’est terminé, Netflix a donné des signes positifs pour le trimestre en cours. L’action est à 179,11 dollars à la Bourse après-clôture, en hausse de 10,77%.
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur The Odyssey, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au 17 juillet...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...
Depuis des siècles, l’étoile de Bethléem (ou de Noël) nourrit l’imaginaire collectif. Simple symbole religieux ou...
Air France a tranché : pour offrir un accès internet très haut débit à bord de ses avions, la compagnie aérienne...