Toyota, premier fabricant automobile dans le monde, commence déjà à tester dans ses labos les « véhicules du futur »; ces projets plus ou moins « secrets » ne concernent pas seulement des voitures autonomes ou des tableaux de bord hyper modernes et tout-tactiles; une vidéo diffusée sur Youtube montre en effet les premiers essais d’une voiture volante, ici plutôt un gros drone, dont l’objectif n’est pas de remplacer nos vielles Twingoso 2000s mais bien plutôt…de porter la torche des jeux olympiques de Tokyo de 2020 ! Si tout se passe bien, le véhicule final devrait même embarquer un pilote à son bord (les premiers essais avec pilote sont prévus pour 2019, soit quelques mois seulement avant le début des jeux).
A terme, le drone géant devrait bien ressembler à un véhicule futuriste qui aura pour tâche de transporter la flamme olympique jusqu’à la vasque du stade de Tokyo, une façon comme une autre de rappeler que le Japon est un pays de haute technologie, qui sait mêler des traditions ancestrales à un goût prononcé pour les technologies de pointe. La voiture volante de Toyota a été créée conjointement avec la Cartivator Resource Management, une jeune startup sur laquelle le géant automobile a misé près de 400 000 dollars.
Jabra Elite 7 Pro Écouteurs Bluetooth Intra Auriculaires - Écouteurs à réduction de Bruit Active réglable True Wireless - Design Compact MultiSensor Voice pour des appels clairs - Noir Titane
Tineco Floor One S5 Aspirateur Eau et Poussière sans Fil Intelligent pour sols durs, écran Digital, Longue autonomie, Parfait pour Les saletés collantes et Les Poils d’Animaux, économie d'espace
Un commentaire pour cet article :