TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’anxiété et les problèmes d’humeur ne sont pas toujours évidents à traiter, que ce soit par manque de temps ou par manque de moyens. Doppel, une start-up britannique, a mis au point à la fin de l’année dernière des bracelets capables de contrôler ces soucis du quotidien, capables de calmer – ou d’exciter – notre organisme.
Synchronisé avec une companion app, le Doppel (qui est également le nom du bracelet) émet une vibration pour imiter les battements du coeur. En la tapotant plus ou moins vite, l’utilisateur ajuste la fréquence de cette vibration pour l’accélérer ou la ralentir, ce qui pousse le cerveau à s’ajuster à cette nouvelle fréquence.
Mais contrairement aux autres stimulants connus, comme la musique, le café ou les boissons énergisantes, le doppel permet d’ajuster avec précision et en temps réel le degré d’excitation du corps.
« Nous devions ou souhaitions tous à un moment de nos vies changer la façon dont on se sent » a affirmé Fotini Markopoulou, PDG de doppel. « Nous avons créé doppel pour vous offrir plus de contrôle, en tapant dans quelque chose que nous avons déjà – une connexion corps/esprit – de façon à la fois personnalisée et gérable. »
Disponibles en coloris noir ou blanc, les dopple sont disponibles à la pré-commande, et devraient être expédiés dès cet été.
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
2 commentaires pour cet article :