Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo E3 2013 : Sony et la PS4 fût !

E3 2013 : Sony et la PS4 fût !

Dernière conférence en direct de Los Angeles ! Il est 3h du matin chez nous et c’est l’heure que Sony aura choisi (à 20 minutes de retard près) pour enfin nous parler de sa Playstation 4 mais ce n’est pas tout !

PS4 Logo

Mais c’est par la PSVita que commencera la conférence de Sony avec quelques chiffres suivit des prochaines sorties de la console. On se rapproche de plus en plus de la dernière de Sony puisque l’on parle maintenant de la PS3 et de son catalogue. Mais avant de parler de nouvelle console occupons nous des prochains hits sur PS3 : The Last of Us, Pupperteer, Rain, Beyond : Two Souls Grand Turismo 6 ou bien Batman Arkham Origins! La PS3 n’est pas fini !

La voici enfin, après avoir tourner plus de vingt minutes autour du pot, Sony nous montre enfin le design de sa PS4 ! En fin de conférence, la firme nippone taclera violemment Microsoft en annonçant aucune restriction concernant les jeux d’occasion ou le prêt, pas besoin de connexion permanente ni même une fois toutes les 24h préciseront-ils. Le PSN+ aura de nouveaux avantages encore non présentés tout en conservant son prix. La PS4 sortira en fin d’année 2013 pour 399€ (Soit 399$ ou 349£) ! Microsoft est ainsi au pied du mur…

PS4

Suite à cette rapide présentation des formes de la prochaine console de Sony, la firme japonaise nous raconte, à travers moult chiffres, à quel point ils sont impliqué dans le marché du cinéma mais aussi de la musique. Suit ensuite une présentation de Music Unlimited et Video Unlimited.

Nous revoilà dans le jeu avec une des prochaines exclusivités de la PS4. Pour le premier jeu, direction un Londres dans une époque parallèle de The Order 1886. Vidéo à l’appuie !

On retourne quelques mois en arrière pour un rappel des jeux annoncés lors de la conférence de Sony en février. On retrouve donc Killzone Shadow Fall, Drive Club, inFamous : Second Son et Knack. The Dark Sorcerer vient ensuite nous faire une  démonstration technique appréciable.

Place au jeux indépendants avec SuperGiant Games, les développeurs de Bastion, nous présentant son dernier jeu : Transistor. Secret Ponchos ou Ray’s auront aussi le droit à une rapide présentation.

Au tour de Square Enix de se présenter à la conférence de la firme japonaise. Après de longs mois d’hésitation quel sera le prochain Final Fantasy ? Réponse dans une vidéo présentant un gameplay assez différent !

Square Enix va de surprise en surprise en annonçant enfin une suite à une de ses séries les plus connues : Kingdoms Hearts qui revient pour un troisième opus  après plus de 6 ans d’attente.

Au tour d’Ubisoft de revenir sur le devant de la scène avec un gameplay d’Assassin’s Creed Black Flag se passant, forcement sur l’eau avec un plein de nouveautés au niveau des batailles navales.

L’éditeur Français continue avec un nouveau gameplay de Watch_Dogs nous présentant la possibilité d’aborder de plusieurs manières un même problème. Notamment via l’aide d’une personne avec une tablette pouvant dévier l’arrivée de la police.

The Elder Scrolls revient après un très bon Skyrim la série se tourne vers une version Online sur PS4 (mais aussi PC, Xbox One à confirmer) qui sortira au printemps 2014. L’un des successeur du célèbre et vieillissant World of Warcraft ?

Après des années de fidélité à Microsoft, Bungie vient maintenant présenter son nouveau jeu, Destiny avec une nouvelle séquence de gameplay en co-opération.

Sony fini en présentant les dernières caractéristiques  de la PS4 mais aussi son prix, que nous avons évoquer en début d’article, et clôt ainsi les conférences pré-E3 2013 ! En espérant tout autant de surprise sur le salon !!



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Le change dollar euro est à 1,33 ??? Cherchez l.erreur

  2. Ofloxacine

    Du vol manifeste!! 399 dollars donne avec le change aujourd’hui 299 euros!!!!! Et 399 euros donne 529 dollars! Trouvez l’erreur, on est vraiment des cochons payeurs. C’est la même histoire chez Apple, le nouveau MacBook Air commence à 999 dollars et la même configuration ici 1029 euros!?…

  3. Fallait être américains les gars ;)

  4. Normalement la PS4 ne sera pas zoné, rien ne vous empeche de prendre la console en import

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |