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La Switch a beau se targuer d’un superbe démarrage dans le monde, des questions demeurent concernant ses performances réelles, des performances qui détermineront en grande partie les capacités de portages de certains gros jeux de la PS4 et de la Xbox One (si les éditeurs désirent aller sur les Switch bien sûr…).
interrogé par le site japonais Automaton, Takayuki Kawasaki, patron de la filiale japonaise d’Epic Games, a fourni quelques éléments de réponse; ainsi, apprend t-on que de nombreux jeux fonctionnant avec le moteur Unreal Engine 4 sont en cours de développement sur Switch. Une vingtaine de titres seraient en préparation, mais Kawasaki ne donne aucune indication sur le contenu de ces titres, qui peuvent être des gros jeux AAA ou des petits jeux indés (il ne faut pas oublier que même des jeux mobiles fonctionnent aujourd’hui avec l’Unreal Engine 4).
Quelques jeux Unrel Engine font néanmoins déjà partie de la liste de jeux à venir pour Switch, à l’instar de Dragon quest XI. D’autres jeux basés sur des moteurs de rendu performants sont aussi prévus pour la Switch, comme le dernier Fifa par exemple. L’utilisation de tel ou tel moteur sur Switch n’est pas non plus en soi une indication que la Switch pourra faire tourner ces jeux de la même façon que leurs homologues sur PS4 ou Xbox One, le nombre d’images par seconds ou le résolution en sortie pouvant largement varier, au delà des shaders, de la modélisation ou du rendu global de l’image.
SOURCEgameblog
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