Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 7.1.2 : le capteur d’empreintes ne fonctionne plus chez certains utilisateurs

Android 7.1.2 : le capteur d’empreintes ne fonctionne plus chez certains utilisateurs

Android 7.1.2 est disponible depuis quelques jours et pose un problème chez certains utilisateurs : le capteur d’empreintes de leur smartphone ne fonctionne tout simplement plus.

Si l’on s’en tient aux messages postés par les utilisateurs sur les forums de Google (ici et ), les modèles concernés sont les Pixel, Pixel XL, Nexus 5X et Nexus 6P. Au moment de poser leur doigt sur le capteur, rien ne se passe et l’empreinte n’est pas détectée. Certains ont voulu retirer l’empreinte enregistrée par leur smartphone pour l’enregistrer à nouveau par la suite. Cependant, cette opération n’est pas possible pour une raison inconnue et l’ajout d’une nouvelle empreinte affiche un message d’erreur.

Détail intéressant, seule la partie de reconnaissance d’empreintes semble poser un problème. En effet, les utilisateurs sont toujours en mesure d’effectuer un balayage vers le bas pour afficher rapidement le centre de notification.

Que se passe-t-il maintenant ? Google dit être au courant des problèmes remontés par les utilisateurs et a lancé une enquête pour savoir quel est le problème. Il va contacter individuellement les utilisateurs qui se manifestent pour faire un point avec eux et obtenir leurs logs pour voir ce qui cloche. En attendant, tous ceux qui sont sur Android 7.1.2 ne sont pas obligatoirement concernés et le capteur d’empreintes fonctionne toujours pour ces personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |