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Les fabricants craignaient que le durcissement des lois contraignant l’usage de drones aient une incidence très négative sur les ventes; ils avaient tort. Les chiffres de NPD Group montrent en effet que les ventes de drones ont plus que doublé en 2016 aux Etats-Unis et que ce sont les drones « premium » – au delà des 300 dollars de tarif – qui ont connu la plus forte croissance alors même que ce sont justement ces appareils qui sont sous le viseur des autorités et plus particulièrement de la FAA.
Le cabinet d’analyse indique aussi que les modèles de drones équipés de fonctions avancées (autopilot, fonction « suis-moi ») font partie des meilleures ventes; les drones avec autopilot se vendent 5 fois plus vite que les drones aux fonctions basiques et ceux avec la fonction « suis-moi » se vendent 19 fois plus vite, une preuve que le grand public est désormais bien renseigné sur les caractéristiques techniques des drones. Mieux encore, les drones pro ou semi-pro, au dessus des 1000 dollars de tarif, ont mieux progressé dans les ventes que les modèles à 300-500 dollars. Malgré tout, les drones « low cost », entre 50 et 100 dollars de tarif, occupent encore 42% des ventes globales de drones.
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