TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le studio de design Those vient d dévoiler ce qui est sans doute un fantasme secret de graphiste : une table à dessiner robotisée où le crayon voltige tout seul sur la toile, enfin, pas tout à fait tout seul puisque le tableau reproduit un texte ou un dessin effectué via une app compatible (des APIs sont disponibles pour Google Calendar, Spotify, Alexa, Twitter, Slack, et même le système Trello).
Pour l’instant, le Joto ne fait que reproduire des dessins déjà effectués sur un logiciel tiers mais l’on se doute qu’il lui sera bientôt possible de reproduire des dessins effectués en temps réel et à distance par un graphiste travaillant sur un logiciel ad hoc. Pour l’instant conçu comme un support pour une installation d’art, le Joto pourrait bien demain être le chaînon manquant d’ateliers de designers ou de graphistes en télé-travail.
Ce projet Kickstarter particulièrement original est disponible aux bakers pour 199 dollars, avant une commercialisation prévue pour le mois de mars 2018.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...