TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia a créé la sensation lors de la MWC 2017, avec une gamme élargie de smartphones sous Android et le remake modernisé du Nokia 3310, un mobile absolument culte et considéré (à juste titre) comme indestructible. Une fois passés la passion et l’enthousiasme façon « Madeleine de Proust« , les journalistes présents sur place ont pu mettre la main sur le petit mobile…et les avis ne sont pas tendres. Ainsi, notre confrère des Nums n’apprécie pas vraiment le choix d’un plastique de qualité très moyenne pour la coque de l’appareil, estimant que « le choix d’un tel matériau plombe un peu l’impression de solidité qui était forcément attendue sur ce mobile« . Même son de cloche du côté du Jdg, qui considère que le mobile « fait aussi beaucoup plus cheap une fois dans la main avec son plastique que l’on devine de mauvaise qualité« , regrettant aussi la légèreté du mobile, son manque de solidité apparent, et plus globalement le fait que le design de ce dernier soit finalement très différent de celui du vénérable (et véritable) 3310.
Outre les considérations sur la prise en main, nos confrères ont jugé tout aussi sévèrement la qualité de certains composants; le Jdg estime que la fiche technique de l’appareil est « tout simplement indigente« , et liste « les griefs« , dont un écran à la résolution très médiocre de 240 x 320 pixels, la mémoire interne de seulement 16 Mo ou bien encore la connectivité internet limitée à la 2G, ce qui ressemble il est vrai à une mauvaise blague. Même la batterie n’échappe pas à la critique assassine, l’autonomie du mobile étant estimée à 22 heures en appel, « ce qui est moins bien que le Galaxy S7 » note le Jdg. Les Nums se montre très circonspect concernant le clavier physique, et précise que les touches « ont une course très faible et donnent donc l’impression de taper sur quelque chose de très dur« . Toujours concernant le clavier, le Jdg se montre tranchant et sans pitié, parlant d’une « affreuse prise en main« ; le journaliste raconte qu’il lui a fallu 3 minutes pour écrire une simple phrase; un calvaire !
Le Nokia 3310 originel
La partie logicielle du 3310 n’est pas plus épargnée; pour les Nums, l’OS « souffre d’un manque de clarté assez évident« , avec des menus considérés comme « cryptiques » (tout de même…). Le Jdg n’a pas plus d’égards pour la version du jeu Snake pré-installée sur le mobile; la version de Gameloft n’aurait que peu d’attrait par rapport au pourtant très pixellisé Snake du 3310 d’origine. Dans ce flot de critiques négatives, le plus dur reste encore de trouver quelques points positifs. Le Jdg note toutefois que le prix n’est pas très élevé et pourrait bien décider quelques passionnés de la marque finlandaise. Les Nums de son côté a bien du mal à délivrer le moindre satisfecit, et parle juste de feature phone correct. On est tout de même pas loin de la soupe à la grimace.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Sinon pour le téléphone, c’est plus quelque chose que j’achèterais pour garder quelque part en cas d’urgence. Il peut quand même tenir 25 jours en veille, alors que nos téléphones doivent être rechargé tous les jours. C’est pratique si on doit appeler les secours, alors que notre smartphone est à 1% de batterie.
proposer un habillage plus « haut de gamme », accroître l’autonomie encore si possible
Revenir à l’ėtentiel .. les début sont un peu dur car revenir sur un vrai clavier et non du tactile est un peu dur au début.
Je le conseille vivement au personne accros à leurs smartphone 😀
De se reconnecter aux vraies choses et non du virtuel cela peu être bien aussi lol
À bon entendeur bien-sûr 😉