TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le salon de l’E3 est aujourd’hui le plus grand évènement consacré au jeu vidéo. Conçu pour les professionnels du secteur (éditeurs et journalistes) l’E3 permet généralement de lever le voile sur les gros jeux en préparation; Sony, Microsoft ou Nintendo y organisent des keynotes qui donnent le pouls de l’année à venir. Pour savoir ce qui se passait à l’E3, le grand public n’avait d’autre choix que de surveiller les articles des sites spécialisés, comme un passant regarde les friandises de l’autre côté de la vitrine.

Le vase clos de l’E3 va exploser en cette année 2017 : 15000 billets d’entrée sont pour la première fois réservés au grand public, des billets proposés aux tarifs de 150 et 250 dollars et qui donneront accès à l’ensemble des exposants ainsi qu’aux évènements organisés lors du salon (soit l’intégralité du salon). Cette nouvelle stratégie d’ouverture tout azimut aurait été largement motivé par le succès des Live Events du précédent E3, qui avaient été exceptionnellement proposés au grand public.
Ces dernières années, la légitimité de l’E3 avait été remise en question et certains gros éditeurs avaient même fini par bouder le salon pour privilégier d’autres évènements comme la PAX, le salon du Gamescon ou bien encore le Tokyo Game Show, 3 salons qui ont toujours été ouverts au public. L’E3 2017 ouvrira ses portes du 13 au 15 juin.
Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...