TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le salon de l’E3 est aujourd’hui le plus grand évènement consacré au jeu vidéo. Conçu pour les professionnels du secteur (éditeurs et journalistes) l’E3 permet généralement de lever le voile sur les gros jeux en préparation; Sony, Microsoft ou Nintendo y organisent des keynotes qui donnent le pouls de l’année à venir. Pour savoir ce qui se passait à l’E3, le grand public n’avait d’autre choix que de surveiller les articles des sites spécialisés, comme un passant regarde les friandises de l’autre côté de la vitrine.

Le vase clos de l’E3 va exploser en cette année 2017 : 15000 billets d’entrée sont pour la première fois réservés au grand public, des billets proposés aux tarifs de 150 et 250 dollars et qui donneront accès à l’ensemble des exposants ainsi qu’aux évènements organisés lors du salon (soit l’intégralité du salon). Cette nouvelle stratégie d’ouverture tout azimut aurait été largement motivé par le succès des Live Events du précédent E3, qui avaient été exceptionnellement proposés au grand public.
Ces dernières années, la légitimité de l’E3 avait été remise en question et certains gros éditeurs avaient même fini par bouder le salon pour privilégier d’autres évènements comme la PAX, le salon du Gamescon ou bien encore le Tokyo Game Show, 3 salons qui ont toujours été ouverts au public. L’E3 2017 ouvrira ses portes du 13 au 15 juin.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...