TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Denis Villeneuve est en train de se faire un nom en lettre dorée à Hollywood, au point que de nombreux cinéphiles parlent désormais du réalisateur comme du nouveau Ridley Scott. Véritable auteur au sens noble du terme, Villeneuve a prouvé en quelques films qu’il était capable d’aborder de nombreux genres avec un égal brio (Polytechnique, Incendies, Prisoners, Cosmos/co-réalisateur, Sicario, Premier Contact, Blade Runner 2049).

Premier Contact est considéré par beaucoup comme le premier grand chef d’oeuvre de Villeneuve

Dune: après l’adaptation ratée de David Lynch, Denis Villeneuve pourrait relever le flambeau
La vista du canadien, dont le dernier film (Premier Contact) est considéré comme l’un des meilleurs films de S.F de la décennie écoulée, qui sort du tournage de la suite du cultissime Blade Runner, en ferait le grand favori pour l’adaptation du roman fleuve Dune.

Denis Villeneuve, Ridley Scott, Harrison Ford et Ryan Gosling, juste avant lr tournage de Blade Runner 2049
La rumeur courait déjà depuis plusieurs semaines, mais il semble que l’on ait désormais dépassé le stade du simple fantasme: si l’on en croit Variety (qui se trompe très rarement), le studio Legendary Pictures aurait placé une grosse option sur Villeneuve pour l’adaptation de l’oeuvre de Franck Herbert, au point que la signature définitive du contrat serait imminente. Une oeuvre culte pour un réalisateur en passe de le devenir ? Le rendez-vous semble inévitable…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...