TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le PlayStation VR est la solution VR la plus économique si l’on met de côté les solutions de type Cardboard. Sony a fait le choix stratégique de ne pas proposer le casque le plus évolué du marché, en pariant sur le fait qu’un tarif plus accessible permettrait de créer rapidement une base installée et donc un marché « viable » économiquement parlant.
Ce pari serait en passe d’être gagné si l’on en croit les chiffres de l’institut d’études GfK, qui vient de rendre public les volumes de ventes réalisés par le PSVR en Royaume-Un; il ressort de ces résultats que le casque VR de Sony est déjà sur le point de dépasser les ventes cumulées d’Oculus Rift et du HTC Vive alors même que le PSVR n’est disponible que depuis quelques semaines.
Pour Paul Simpson, le directeur de GfK, la longue liste de jeux disponibles au lancement et bien sûr le poids de la marque Playstation sont parvenus à rallier à la réalité virtuelle des personnes qui étaient plutôt réfractaires à cette technologie. GfK note aussi que le PSVR est même devenu un sujet de conversation pour ceux qui en ont fait l’expérience, ce qui doit bien sûr alimenter une sorte d’effet halo.
OpenAI cherche à diversifier ses sources de revenus et l’intégration de publicités dans ChatGPT fait partie des options...
L’application Google Messages active une nouvelle fonctionnalité de sécurité sur Android : les alertes de contenu sensible, qui...
OpenAI enrichit ChatGPT avec de nouveaux connecteurs, permettant aux utilisateurs d’accéder directement aux données de leurs services...
Apple intensifie ses efforts dans le domaine de la maison connectée avec des projets ambitieux intégrant l’intelligence artificielle...
Mozilla a réagi au problème de Firefox 141 qui consomme trop de ressources à cause de son IA locale. Le groupe travaille actuellement...
Un commentaire pour cet article :