TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce jeudi, le chanteur américain Prince est mort à 57 ans. L’information a rapidement été diffusée sur Internet, avant d’être confirmée par la police américaine. Beaucoup de réactions ont eu lieu dans le monde, avec notamment des hommages. Même des groupes, comme Google, la NASA et d’autres ont fait un clin d’œil à Prince.
Il est fréquent de passer par Twitter pour poster un message parce que le réseau social est la plateforme idéale pour l’instantané. Des chiffres sont tombés concernant le nombre de réactions au sujet de la mort de Price, 8,07 millions de tweets ont été envoyés dans les 12 heures qui ont suivi cet événement. Ce n’est pas un record cependant.
La mort de Prince avait d’abord était annoncée par le site américain TMZ, ce qui a entrainé 2 000 tweets par minute en moyenne dans l’heure qui a suivi. Par la suite, la situation s’est emballée parce que les différents médias, dont les plus gros, ont confirmé le décès leur tour.
À titre de comparaison, l’annonce de la mort de David Bowie en janvier avait généré plus de 3 millions de tweets en quatre heures.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a infligé deux grosses amendes à Google et Shein pour...
Lors d’un State of Play entièrement consacré à 007 First Light, IO Interactive a dévoilé une longue...
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
Un commentaire pour cet article :