KultureGeek Internet Comparatif : quelle est la meilleure box Internet?

Comparatif : quelle est la meilleure box Internet?

11 Avr. 2013 • 22:07
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Les équipes de 01Net ont testé toutes les box Internet disponibles sur le marché français. Le site a voulu tirer une conclusion sur quelle est la meilleure box, vers quel choix opter quand on souhaite changer son offre : Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom, Numericable ? Il est vrai qu’aujourd’hui, nous sommes habitués à ces offres triple-play qui comprennent Internet + TV + Téléphone pour une trentaine d’euros en général, voire une quarantaine d’euros. Plusieurs points ont été abordés.


En terme de processeur, toutes sont plus ou moins sur un même pied d’égalité avec SFR en retard sachant que sa box est la plus ancienne. Free apporte de son côté un boitier complet avec notamment un lecteur Blu-Ray inclus par défaut. Niveau débit, là encore la tâche est différente sachant que la vitesse dépend du lieu de votre habitation. Mais Numericable arrive premier avec sa LaBox. Le câblo-opérateur gagne un autre pari, celui de la télévision en terme de richesse de contenu. Autre point important, le service après-vente. Free et SFR sont les premiers dans ce domaine. Toutes les informations complémentaires peuvent être retrouvées dans la vidéo ci-dessus.

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28 commentaires pour cet article :

  • joyel
    c’est une blague ? free premier dans le domaine du service après vente ? mon debit a chuter de 12mega a 600ko, j’appel free, ils me prennent un rdv pour une semaine plus tard avec un techinicien. On me rappel 2 jours avant pour me dire que le technicien ne pourra pas venir. Ok je reprend rdv pour la semaine suivante. on me rappel 3 jours avant pour me dire que le technicien ne pourra pas a nouveau venir. je pete un cable et leur demande de le faire venir. ils me disent ok. 1h30 avant le fameux rdv on me laisse un message pour me dire quele technicien ne pourr apas finalement venir. pour rappel si nous on annule le rdv avec un technicien moins de 8h avant on paye 49 euros pour rien. bref ils se foutent de nous et ne nous respectent pas. ah oui j’oubliais, j’ai envoyé un recommandé AR au service reclamation depuis 3 semaines pour leur expliquer tout ça et je n’ai toujours aucune réponse. Alors non free est totalement incompétent, irrespecteux et juste bon à prendre votre fric.
    • Gicquel
      D’accord 15 jours sans connexion et maintenant il me propose un rdv dans 15 jours j’arrive pas à croire que free soit bien placé pour le SAv 1mois sans Tv sans tèl et sans internet !!! Je cherche à changer de box et je tombe sur ce comparatif…je comprends pas…
    • Nassar
      Je suis totalement d’accord
  • joyel
    du coup, cela ne credibile pas trop votre comparatif et je vais passer ma route
    • Djib's
      Il s’agit d’une évaluation globale, pas du cas par cas.
      Tout le monde rencontre des problèmes de service après vente avec son operateur, là c’est surtout une évaluation duquel est le moins mauvais
    • William
      Pour avoir été chez orange, free, sfr et maintenant numéicable voici mon avis :

      Orange :
      ++ bon service client
      +++ bouquets tv intéressants
      – pas de récompense fidélité (à moins de jouer la carte résiliation)

      Free :
      ++++ offre les meilleurs fonctionnalités multimédia des toutes les opérateurs (accès distant, réseaux partages, controle de la box sur le smartphone et bien d’autres)
      ++ bouquets tv correcte
      – – – – SAV et hotline : long temps d’attente, pas de suivis (on vous pause 10fois les meme questions si vous appelez 10 pour le meme problème). Mais il semblerait qu’ils aient amélioré le temps d’attente…
      (Free c’est excellent quand ça marche, et l’enfer quand vous avez une box qui ne synchronise plus…)

      SFR :
      ++++ très bon service client, réactif, suivis et rappel des techniciens, clef 3G de dépannage
      ++ bouquets tv correcte
      +++ streaming de haute qualité HD sur PC et smartphone
      – pareil, pas de récompense fidélité (à moins de jouer la carte résiliation, j’ai eu 20% de reduc. valable 1an)
      je suis partie après la fin de l’offre et parce que je voulais plus de services multimédias

      enfin Numéricable (opérateur actuel) :
      ++++ j’suis bluff par le choix des bouquets et par les nombreuses chaines HD
      +++ fonctionnalités multimédias DLNA et streaming correcte
      +++ service client pour l’instant comparable à celui de SFR. suivi des appels et du contre-rendu du technicien.
      — prix legèrement au-dessus, mais l’offre est à 29.90 pendant un an. Je verrai l’année prochaine si je reste ou pas… pour 15Euros de + par mois ça fait toute de même 180Euros/an de plus (ou en moins dans le porte-feuille).

  • motomoto
    Désolé.Tout le monde ne rencontre pas de problème avec sa FAI;je suis chez Darty, SAV vraiment nickel.Ce que j’aurai voulu savoir,c’est si un opérateur pouvait s’aligner sur les prestations Darty Box,mais moins cher.Malheureusement,dans votre comparo,il semble que vous ayez oublié ce FAI.
  • zinzin
    Faut croire que kulturegeek.fr doit avoir des actions chez free…
  • gustave25
    Free en tête des SAV c’est vraiment n’importe quoi. soit vous êtes sponsorisés par Free soit votre pseudoétude a été faite un lendemain de grosse bringue
    Il suffit de se promener sur la toile pour s’en rendre compte.
  • Farinath
    Je tombe sur ce test en cherchant des avis car je suis plantee par free – plus rien depuis 1 semaine et un SAV Inexistant. Ca me pose des pbs pour le travail de nepas pouvoir me connecter. Leur service Apres vnte est une honte.
  • yves la ciotat
    Free, désolé mais cela fait 15 jours que je n’ai plus de ligne suite à un orage, impossible d’avoir un rendez-vous avec un technicien, ni de savoir quand je vais être rétabli. Free c’est un joli package, mais leur sav est nul, je change d’opérateur !!!!!
  • issou
    free est le 1er car beaucoup de gens sont avec eux c normal mais en qualitée ses nul
    • agora49
      Bonjour les primates en orthographe, à ce point là je n’en reviens pas. Si tu écris en abréviation « c normal » à la place de « c’est normal », à la rigueur on admet car on est dans l’antre de l’expression « texto » alors fais pareil pour SES NUL ….. je ne vois pas pourquoi écrire un possessif cela détruit la syntaxe …… Pauvre France !!!!
      • Lebidulealacon
        On sent oh ou de tais commanterre a la gnouf. Se ky khonte cais de konprandre.
  • wildulab
    Bonjour à tou(te)s,

    Oui je confirme tout ce qui ce dit plus haut.
    Free est précurseur et loin devant en terme de prestations mais son talon d’achille est et a toujours été le SAV malgré de vrais progrès depuis l’origine.
    J’ai été freenaute pendant plus de 12 ans avec différentes box. Je viens de les quitter à cause de leur SAV après 5 mois de problèmes réccurents, où la seule réponses est « c’est la faute de FT »…
    et pas moyen d’obtenir le moindre remboursement pour les 5 mois de service déficient.

    Par contre, je déchante clairement de mon passage chez SFR, tant vanté pour son service clientèle…Il est peut être au top mais la box et les services sont tres tres en retrait.

    moi je veux une FREEBOX revolution avec le SAV SFR!!! qui peut me proposer ça???
    ;o))

  • clem
    étant chez free depuis un petit bout de temps et ayant eu quelques problèmes (plug h-s entre autre…)
    je n’ai jamais eu aucun problème avec le SAV, clair, courtois, efficace, après il y aura toujours des soucis pour certaines personnes… Ceci dit je pense tout simplement que se sont les meilleurs sur le marché
  • Walter
    FREE le meilleur ??????????? C’est une blague ?
    J’ai du les quitter pour leur manque de débit, Ils auraient du mettre de l’argent dans leur réseau au lieu de le donner à Stark… Je suis resté comme d’autre plusieurs fois 10 jours sans aucun services Et n’espérez pas voir des vidéos de You tube sans bugs.
    Bref lamentable
  • NIVOIS Bernard
    Client de SFR (par force quand ils ont racheté NEUF), j’ai un gros problème aujourd’hui : ils ont coupé ma ligne téléphonique depuis le 05.02 suite a une demande de résiliation de 2 options : TV et Mobile illimité. Tous mes mails, tous mes appels depuis un mobile obtiennent la même réponse : un technicien vous contactera sous 48h !!! Et bien entendu, aucun contact.
    Je vais donc changer de fournisseur et c’est pourquoi j’ai consulté ce site mais je m’aperçois que le SAV n’est pas le point fort des fournisseurs d’accès à internet, mon dilemne est donc le suivant : abandonner SFR mais pour qui ?
  • chicco
    je suis chez free aucun souci j’etais chez orange avant pareile aucun probleme sauf chez free j’ai eu une vitesse superieure je change de fournisseure des que je trouve mois chere c’est tout mes amis.
  • azertyu
    sfr sais trop bien prener sfr evolution sais pas chère et bien pour 37EURO j’ai appel ilimité vers fixe et mobile appel vers tout les pays étranger et la télé avec youtube google voilà sfr sais bien appeler le 1099 sais gratuit si on appel avec un fixe ou aller sur sfr.fr
  • LUQUET
    Etant abonné canalsat et habitant à l’ étranger je rentre bientôt en france et souhaite savoir n’ y comprenant pas grand chose par rapport au choix de bouquet si je dois résilier Canal avant d’ aller chez l’ un ou l’ autre des opérateurs et lequel ? ;
    J’ ai besoin de la compléte à savoir : tél fixe mobile bouquet tv
  • camille monfourny
    J’aimerais savoir si des personnes ont testè la Bbox de B-and-you, car l’offre a l’air interresante . J’attend vos rèponses . Merci d’avance.
  • syl
    Free Meilleure SAV!!! C’est une blague!!! Plus de télé n’y de ligne depuis 3 semaines… Toujours pas de RDV avec un technicien!!! Par contre ils n’ont pas oublié de prélever la mensualité!!!! C’est de la dobe!!!
  • Ribes
    Apres 11 mois de free sans pb avec un tarif special incroyable 2 euros avec tele internet et telephone + un autre telephone 2 h gratuit voila que la television subit des mosaiques sans arret

    Contact tel avec free la plupart tres aimables et competents
    Evoi d un technicien qui me raconte que ca vient de l ascenseur
    Mais je suis le seul ds l immeuble a subir ce pb

    Deja un mois de demarche sans resultats

    Avec le nouveau prix non concurentiel je pense partir

  • Alain
    Hum, ils se valent tous.
    J’ai commencé par infinie Sue un simple modeme puis la première box fut DartyBox avec un excellent SAV suivi d’une remise commerciale demandée sur un an et accordée puis plus rien. Je suis parti chez SFR sans problème mais on prend le client pour un gogo donc sans accordercdecrelisecfonc je suis parti chez B&You ! Quelle erreur fatale. Le seul opérateur qui n’a pas su gérer la portabilité de mon fixe irrémédiablement perdu… Et en plus une mauvaise fois et un débit catastrophique. Bref, après menace on le rembourse ma box ouf ! Je pars chez Free, ce qui me permet de choisir un numéro en 09 mais, problème de coupure téléphonique presque a chaque appel et Free maigres des tickets, on se borne à répondre que tout va bien et idem, les prix sont exagérés. Je les ais quitté pour Virgin et pour l’instant, que du bonheur. N’ayant pas accédez la fibre le début est équivalent à Free et sans coupure + remise sur mon forfait portable. Pour l’instant je ne trouve pas mieux.
  • Damien
    N’importe quoi !.. entre 2 et 8 minutes d’attente pour le SAV chez Free ?? Mais arrêter de mentir, ils sont carrément injoignables ces gens-là !…
  • S.D.
    Si vous voulez un conseil n’aller JAMAIS chez SFR de numéricable !! Ca va faire 3 mois que je galère avec eux ! Ils sont incapables de répondre à aucun des services qu’ils promettent !
    Pour faire court, l’offre était moins cher donc intéressante ! Mais … la fibre n’est pas de la vraie fibre elle passe par les câbles (apparemment ils seraient en procédure judiciaire pour usage des mauvais termes d’après free), le technicien qui est venu installer la fibre c’est trompé en installant la box (mais « à tout remis on devrait pas avoir de problème » ….), puis la box sfr n’a jamais pris le relais de l’ancienne…. pendant 1 mois et demi …. Le service client qui ne sait faire que s’excuser, jamais une info pertinente, sous-disant une panne de secteur ! On nous promet qu’un technicien va rappeler… pire qu’un technicien VA PASSER ! Et NON … on l’a attendu toute la journée ! Puis au moment de résilier ils continuent de me promettre qu’un technicien va venir, que l’on me remboursera quand même mes ancien frais de résiliation, …. des promesses en l’aire !
    Le papier qui doit me permettre de renvoyer ma box … Pareil je tombe juste pendant un problème avec le service postale (balo!) ! Mais bon promis dés que l’on a reçu la box c’est rapide…. vous avez les sous en 48h après réception … Je l’ai déposé le 22.03 à la poste … on est le 14.04 et je n’ai toujours pas vu la couleurs du retour de dépôt de garantis ni des remboursements des prélèvements qui ont continué après résiliation …

    Ah aussi le service client qui n’est pas foutu de te passer le bon service du premier coup, en temps qu’ex-cliente fibre ils m’ont toujours envoyé vers le service adsl dans un premier temps … Donc perte de temps.

    En espérant vous avoir aider à ne pas vous êtes fait avoir comme moi,
    Bonne journée !

  • Reichardt
    Bonjour,
    SFR vraiment nul. A chaque changement de chaîne apparait un message d’erreur code SL12. Après environ 20″ le changement s’effectue. Le SAV, appelé maintes fois, est incapable de régler le problème et feint de le méconnaitre alors qu’il suffit d’aller sur la toile.
    Bien à vous.
    GR

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