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Les équipes de 01Net ont testé toutes les box Internet disponibles sur le marché français. Le site a voulu tirer une conclusion sur quelle est la meilleure box, vers quel choix opter quand on souhaite changer son offre : Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom, Numericable ? Il est vrai qu’aujourd’hui, nous sommes habitués à ces offres triple-play qui comprennent Internet + TV + Téléphone pour une trentaine d’euros en général, voire une quarantaine d’euros. Plusieurs points ont été abordés.
En terme de processeur, toutes sont plus ou moins sur un même pied d’égalité avec SFR en retard sachant que sa box est la plus ancienne. Free apporte de son côté un boitier complet avec notamment un lecteur Blu-Ray inclus par défaut. Niveau débit, là encore la tâche est différente sachant que la vitesse dépend du lieu de votre habitation. Mais Numericable arrive premier avec sa LaBox. Le câblo-opérateur gagne un autre pari, celui de la télévision en terme de richesse de contenu. Autre point important, le service après-vente. Free et SFR sont les premiers dans ce domaine. Toutes les informations complémentaires peuvent être retrouvées dans la vidéo ci-dessus.
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22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Tout le monde rencontre des problèmes de service après vente avec son operateur, là c’est surtout une évaluation duquel est le moins mauvais
Orange :
++ bon service client
+++ bouquets tv intéressants
– pas de récompense fidélité (à moins de jouer la carte résiliation)
Free :
++++ offre les meilleurs fonctionnalités multimédia des toutes les opérateurs (accès distant, réseaux partages, controle de la box sur le smartphone et bien d’autres)
++ bouquets tv correcte
– – – – SAV et hotline : long temps d’attente, pas de suivis (on vous pause 10fois les meme questions si vous appelez 10 pour le meme problème). Mais il semblerait qu’ils aient amélioré le temps d’attente…
(Free c’est excellent quand ça marche, et l’enfer quand vous avez une box qui ne synchronise plus…)
SFR :
++++ très bon service client, réactif, suivis et rappel des techniciens, clef 3G de dépannage
++ bouquets tv correcte
+++ streaming de haute qualité HD sur PC et smartphone
– pareil, pas de récompense fidélité (à moins de jouer la carte résiliation, j’ai eu 20% de reduc. valable 1an)
je suis partie après la fin de l’offre et parce que je voulais plus de services multimédias
enfin Numéricable (opérateur actuel) :
++++ j’suis bluff par le choix des bouquets et par les nombreuses chaines HD
+++ fonctionnalités multimédias DLNA et streaming correcte
+++ service client pour l’instant comparable à celui de SFR. suivi des appels et du contre-rendu du technicien.
— prix legèrement au-dessus, mais l’offre est à 29.90 pendant un an. Je verrai l’année prochaine si je reste ou pas… pour 15Euros de + par mois ça fait toute de même 180Euros/an de plus (ou en moins dans le porte-feuille).
Il suffit de se promener sur la toile pour s’en rendre compte.
Oui je confirme tout ce qui ce dit plus haut.
Free est précurseur et loin devant en terme de prestations mais son talon d’achille est et a toujours été le SAV malgré de vrais progrès depuis l’origine.
J’ai été freenaute pendant plus de 12 ans avec différentes box. Je viens de les quitter à cause de leur SAV après 5 mois de problèmes réccurents, où la seule réponses est « c’est la faute de FT »…
et pas moyen d’obtenir le moindre remboursement pour les 5 mois de service déficient.
Par contre, je déchante clairement de mon passage chez SFR, tant vanté pour son service clientèle…Il est peut être au top mais la box et les services sont tres tres en retrait.
moi je veux une FREEBOX revolution avec le SAV SFR!!! qui peut me proposer ça???
;o))
je n’ai jamais eu aucun problème avec le SAV, clair, courtois, efficace, après il y aura toujours des soucis pour certaines personnes… Ceci dit je pense tout simplement que se sont les meilleurs sur le marché
J’ai du les quitter pour leur manque de débit, Ils auraient du mettre de l’argent dans leur réseau au lieu de le donner à Stark… Je suis resté comme d’autre plusieurs fois 10 jours sans aucun services Et n’espérez pas voir des vidéos de You tube sans bugs.
Bref lamentable
Je vais donc changer de fournisseur et c’est pourquoi j’ai consulté ce site mais je m’aperçois que le SAV n’est pas le point fort des fournisseurs d’accès à internet, mon dilemne est donc le suivant : abandonner SFR mais pour qui ?
J’ ai besoin de la compléte à savoir : tél fixe mobile bouquet tv
Contact tel avec free la plupart tres aimables et competents
Evoi d un technicien qui me raconte que ca vient de l ascenseur
Mais je suis le seul ds l immeuble a subir ce pb
Deja un mois de demarche sans resultats
Avec le nouveau prix non concurentiel je pense partir
J’ai commencé par infinie Sue un simple modeme puis la première box fut DartyBox avec un excellent SAV suivi d’une remise commerciale demandée sur un an et accordée puis plus rien. Je suis parti chez SFR sans problème mais on prend le client pour un gogo donc sans accordercdecrelisecfonc je suis parti chez B&You ! Quelle erreur fatale. Le seul opérateur qui n’a pas su gérer la portabilité de mon fixe irrémédiablement perdu… Et en plus une mauvaise fois et un débit catastrophique. Bref, après menace on le rembourse ma box ouf ! Je pars chez Free, ce qui me permet de choisir un numéro en 09 mais, problème de coupure téléphonique presque a chaque appel et Free maigres des tickets, on se borne à répondre que tout va bien et idem, les prix sont exagérés. Je les ais quitté pour Virgin et pour l’instant, que du bonheur. N’ayant pas accédez la fibre le début est équivalent à Free et sans coupure + remise sur mon forfait portable. Pour l’instant je ne trouve pas mieux.
Pour faire court, l’offre était moins cher donc intéressante ! Mais … la fibre n’est pas de la vraie fibre elle passe par les câbles (apparemment ils seraient en procédure judiciaire pour usage des mauvais termes d’après free), le technicien qui est venu installer la fibre c’est trompé en installant la box (mais « à tout remis on devrait pas avoir de problème » ….), puis la box sfr n’a jamais pris le relais de l’ancienne…. pendant 1 mois et demi …. Le service client qui ne sait faire que s’excuser, jamais une info pertinente, sous-disant une panne de secteur ! On nous promet qu’un technicien va rappeler… pire qu’un technicien VA PASSER ! Et NON … on l’a attendu toute la journée ! Puis au moment de résilier ils continuent de me promettre qu’un technicien va venir, que l’on me remboursera quand même mes ancien frais de résiliation, …. des promesses en l’aire !
Le papier qui doit me permettre de renvoyer ma box … Pareil je tombe juste pendant un problème avec le service postale (balo!) ! Mais bon promis dés que l’on a reçu la box c’est rapide…. vous avez les sous en 48h après réception … Je l’ai déposé le 22.03 à la poste … on est le 14.04 et je n’ai toujours pas vu la couleurs du retour de dépôt de garantis ni des remboursements des prélèvements qui ont continué après résiliation …
Ah aussi le service client qui n’est pas foutu de te passer le bon service du premier coup, en temps qu’ex-cliente fibre ils m’ont toujours envoyé vers le service adsl dans un premier temps … Donc perte de temps.
En espérant vous avoir aider à ne pas vous êtes fait avoir comme moi,
Bonne journée !
SFR vraiment nul. A chaque changement de chaîne apparait un message d’erreur code SL12. Après environ 20″ le changement s’effectue. Le SAV, appelé maintes fois, est incapable de régler le problème et feint de le méconnaitre alors qu’il suffit d’aller sur la toile.
Bien à vous.
GR