TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Est-ce que BlackBerry va cesser de créer des smartphones ? C’est une possibilité, a annoncé John Chen, le patron de BlackBerry au cours de la conférence Code/Mobile.

Ce choix va dépendre de la finance. La création de smartphones demande de nombreux ingénieurs, des frais pour la recherche et le développement, des coûts pour le marketing et plus encore. BlackBerry n’a pas les caisses remplies (contrairement à d’autres), d’où la nécessité de faire un choix.
Quel est le quota minimum pour que BlackBerry ne s’arrête pas sur ce marché ? Selon John Chen, BlackBerry doit vendre au moins 5 millions de smartphones par an. A titre de comparaison, il en a vendu seulement 1 million au cours du premier trimestre de son année fiscale 2016, là où Apple et Samsung en vendent plusieurs dizaines de millions chacun sur une même période.
BlackBerry va lancer prochainement le BlackBerry Priv (photo ci-dessus), un smartphone sous Android. C’est une première pour le constructeur. Android a l’avantage d’avoir beaucoup d’applications, ce qui manque cruellement sur BlackBerry OS. Ce choix pourrait intéresser plusieurs utilisateurs. BlackBerry espère en tout cas attirer beaucoup de monde avec ce produit.
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...
Un commentaire pour cet article :