TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung n’a pas atteint ses objectifs avec ses Galaxy S6 et S6 Edge. Sur le plan technologique, il n’y a pourtant pas grand chose à dire et les critiques ont été dans l’ensemble très positives sur le haut de gamme du géant sud-coréen. Mais voilà, les ventes n’ont pas suivi, ce qui s’est traduit par des baisses de chiffre d’affaires et de bénéfices. Pour la première fois aussi, Samsung n’a pas annoncé le nombre de Galaxy S6 vendus après le premier mois de commercialisation, ce qui n’est bien sûr pas un très bon signe…
Le successeur du S6 edge+ pourrait arriver bien plus tôt que prévu
Le « contexte » étant posé, la rumeur d’un lancement avancé pour les gammes Galaxy S7/ S7 Edge paraît pour le coup assez probable, d’autant plus que le bruit de couloir provient d’un analyste de SK Securities (appartenant à SK Telecom), qui en général ne parle pas pour ne rien dire. Et selon l’analyste de SK Securities, Samsung pourrait présenter son Galaxy S7 dès le mois de janvier, pour un lancement prévu au mois de février ! Si cela se confirmait, Samsung serait en avance de deux bons mois sur son calendrier habituel (les nouveaux Galaxy sont lancés généralement au mois d’avril), une manière sans doute de ne pas laisser le champ libre trop longtemps à un iPhone 6s qui est une nouvelle fois bien parti pour faire un malheur lors du dernier trimestre de 2015 (celui des fêtes).
Afin de rester au coude à coude avec le flagship d’Apple, le Galaxy S7 devrait être doté du nec plus ultra de la technologie mobile, soit un écran QHD voire même 4K, un Exynos M1 épaulé de 4 GB de RAM et de bien d’autres raffinements encore. De quoi reprendre le leadership face à l’iPhone ?
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
4 commentaires pour cet article :