KultureGeek Smartphones Android M va adopter la messagerie vocale visuelle nativement

Android M va adopter la messagerie vocale visuelle nativement

1 min.
17 Juil. 2015 • 15:57
2

La messagerie vocale visuelle est fort pratique, elle permet de lire n’importe quel message, de voir le numéro, de rappeler facilement le contact et plus encore. Comme son nom l’indique, elle se veut visuelle, il n’y a plus besoin d’appeler un numéro et écouter les messages. L’utilisateur se voit afficher la liste, il peut écouter n’importe quel message. S’il en a reçu cinq, il peut écouter le troisième dès le début, sans écouter obligatoirement les deux premiers.

Android M Messagerie Vocale Visuelle

Image Android Authority

Android M va adopter ce système nativement. Il est déjà possible de le faire sur les autres versions, mais il faut passer par des applications tierces développées par les opérateurs. Les fonctionnalités sont les mêmes, mais la solution n’est pas intégrée dans l’application Téléphone. Google va corriger le tir avec Android M, la nouvelle version de son système d’exploitation pour mobile.

Pour information, la messagerie vocale visuelle est une invention d’Apple. La firme la propose depuis 2007 avec l’iPhone. D’autres systèmes d’exploitation mobile ont repris l’idée, comme Windows Phone et BlackBerry OS, mais pas Android. Pourquoi Google ne s’y met que maintenant ? Malheureusement nous ne le savons pas. Mais c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Android M sera disponible dès cet automne en version finale, au moins sur les Nexus. Les mises à jour Android sont toujours un sujet délicat parce que les constructeurs mettent souvent du temps à les proposer sur leurs propres modèles. De plus, il faut que chaque opérateur dans les différents pays valide les mises à jour pour indiquer un fonctionnement parfait avec leur réseau.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Paul
    Après il faut que la messagerie visuelle soit comprise dans le forfait ou activer l’option je crois, car moi, utilisateur d’iPhone depuis bientôt 5 ans je n’ai jamais pu en profiter.
  • Max
    C’est intégré depuis kitkat je crois, en revanche il faut une application pour configurer ça et seul orange / Sosh à fait l’effort, les autres ont toujours une appli par laquelle il faut passer pour consulter ses messages.
    Du coup je me demande si ça changera vraiment quelque chose, si les opérateurs ne font pas le nécessaire depuis des années pourquoi est ce qu’ils le feraient maintenant ?

Les derniers articles

Insee Logo

L’Insee a été piraté : encore un vol de données en France

26 Juin. 2026 • 19:15
0 Internet

Détectée le 19 juin, un piratage visant l’Insee a provoqué la fuite des données professionnelles de 12 800 agents et...

3I_Atlas 4

James-Webb révèle que la comète interstellaire 3I/ATLAS pourrait être âgée de 12 milliards d’années

26 Juin. 2026 • 17:50
0 Science

La comète 3I/ATLAS, troisième visiteur interstellaire confirmé observé dans notre Système solaire, pourrait constituer...

GTA 6 Boite PS5 Xbox

Précommande GTA 6 : Leclerc confirme la disponibilité dès le 12 novembre

26 Juin. 2026 • 16:47
1 Jeux vidéo

Leclerc a envoyé un e-mail à tous ceux qui ont précommandé Grand Theft Auto VI (GTA 6) pour leur annoncer qu’ils auront...

[Màj – Jour 4] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 15:45
0
Adolescents Enfants Portables Smartphones

L’interdiction des réseaux sociaux aux adolescents est un échec en Australie

26 Juin. 2026 • 15:03
2 Internet

Entrée en vigueur en décembre 2025, l’interdiction des réseaux sociaux en Australie pour les moins de 16 ans ne produit presque...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site