TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dominé par Android, iOS et Windows Phone, le marché des systèmes d’exploitation pour mobiles attire toujours autant Mozilla et son Firefox OS. Si ce dernier travaille dur pour gratter de nouvelles parts, il n’en n’est pas moins difficile pour lui de s’y installer.

Durant le salon du Mobile World Congress 2015 qui se tient à Barcelone jusqu’au 5 mars, Mozilla a annoncé un nouveau partenariat avec LG, l’opérateur japonais KDDI et Verizon avec lesquels des smartphones sous Firefox OS seront commercialisés.
Principalement à clapet et à clavier coulissant, ces appareils embarqueront une version améliorée du système d’exploitation mobile qui se veut simplifiée et plus intuitive que la précédente. Mozilla nous donne rendez-vous l’an prochain pour profiter de ces nouveaux terminaux mobiles. D’ici là, il sera intéressant de voir l’évolution de l’OS sur le marché.
SOURCEMozilla
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...