TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Actualités est un service bien pratique qui regroupe les différents articles de plusieurs médias dans un seul et même endroit. Il a été créé en 2002 et se veut disponible dans plusieurs pays, dont les États-Unis et des pays d’Europe (France inclue). Il compte plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. Malheureusement il va fermer ses portes en Espagne.

Sur son blog européen, Google a annoncé la fermeture suite à une nouvelle loi espagnole qui oblige les médias, les sites Internet, les journaux et autres de faire payer des services comme Google Actualités pour diffuser leurs contenus — même si ce n’est pas leur intention. Google note que son service Actualités est complètement gratuit et n’affiche pas la moindre publicité. Il serait donc bien trop coûteux de payer à chaque diffusion d’un article espagnol.
À partir du 16 décembre, Google Actualités fermera ses portes en Espagne. De plus, tous les articles espagnols ne seront plus proposés via le service, même dans les autres pays. Google se dit obliger d’agir ainsi avec « une grande tristesse ».
Google Actualités est à retrouver sur news.google.fr. Nos articles s’y retrouvent de temps en temps.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...
Un commentaire pour cet article :