TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec l’attente, les rumeurs, les photos et vidéos autour des prochains smartphones, on en oublierait presque les téléphones plus basiques tel que le Nokia 130. Un nouveau dispositif avec lequel il ne faut pas espérer battre son meilleur score à 2048 ou envoyer des snapchats à gogo, vous allez rapidement comprendre pourquoi.

Après avoir balayé et définitivement oublié les Asha et X, Nokia ne compte tout de même pas abandonner les téléphones d’entrée de gamme et se concentre aujourd’hui sur son nouveau né le 130. Un petit appareil léger, pouvant lire de la musique mais étant surtout concentré sur la fonction de base : la communication.
Doté d’un écran de 1,8 pouces, SMS, appels et musiques sont ses mots d’ordres. Pour le rendre attractif, le fabricant a opté pour un tarif agressif puisque proposé à 19€ et une autonomie dépassant largement ce que peuvent proposer les appareils aujourd’hui avec plus de 36 jours au compteur en veille.
Avec sa batterie de 1020 mAh, un flash LED, un poids plume de 68,7 grammes, un port double SIM ainsi qu’un port pour carte microSD (jusqu’à 32 Go), le Nokia 130 est avant tout destiné pour les pays émergents mais pourrait débarquer en France pour un tarif proche de la vingtaine d’euros.
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...