KultureGeek Internet Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

8 Juil. 2014 • 21:48
0

Même si la quasi-totalité des sites Internet se veut gratuite, il existe un moyen de rémunération : la publicité. En effet, les sites se chargent de placer des bandeaux publicitaires à plusieurs endroits afin de récolter de l’argent. Cet argent permet la gratuité des contenus en ligne, l’internaute n’a rien à payer si ce n’est son abonnement auprès de son fournisseur. Mais la publicité ne plait pas à tout le monde. Cela peut se comprendre, surtout si l’on navigue plusieurs heures par jour sur Internet. En attendant, les chiffres concernant la France sont tombés.

Publicite Mobile

Exemple de publicité

La publicité sur Internet a connu une croissance de 3% au premier semestre en France, ce qui en fait l’unique segment en croissance dans un marché publicitaire globalement tendu, selon l’Observatoire de l’e-pub rendu public mardi. Au cours des six premiers mois de 2014, le chiffre d’affaires du marché de la publicité digitale a atteint 1,440 milliard d’euros (en net), « soit une progression de 3% par rapport au premier semestre 2013 », indique l’Observatoire. Le digital se prépare à dépasser le papier, cela ne devrait pas tarder. La part du digital dans les dépenses médias, estimée désormais à 24% contre 22% en 2013, continue sa progression mais celle-ci ralentit tout de même dans son rythme.

Dans le détail, les liens sponsorisés consolident leur place prépondérante, avec un chiffre d’affaires de 867 millions d’euros nets sur le premier semestre de cette année, soit 58% du marché de la publicité en ligne en France. Les autres leviers comme l’affiliation, l’emailing et les comparateurs marquent pour leur part un peu le pas et entrent dans une phase de consolidation, selon les auteurs de l’étude.

Sans surprise, la publicité a rencontré plus de succès sur les smartphones et les autres supports mobiles, comme les tablettes. Ceci s’explique par l’utilisation de plus en plus fréquente de ces supports. D’importants services mondiaux, comme Facebook ou Twitter, notent eux aussi un usage plus qu’important provenant du mobile. Les recettes publicitaires suivent derrière bien sûr.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

pacific-rim-uprising-trailer

Amazon Prime Video annonce la production d’une série Pacific Rim

18 Avr. 2025 • 17:00
0 Geekeries

Les rumeurs avaient vu juste : la série Pacific Rim vient enfin d’être officiellement annoncée par Amazon Prime Video, le...

Nintendo Switch 2 et Joy-Con

Précommande Switch 2 : Nintendo décide de ne pas augmenter le prix aux États-Unis et au Canada

18 Avr. 2025 • 16:20
0 Jeux vidéo

Nintendo annonce l’ouverture des précommandes de la Switch 2 pour le 24 avril aux États-Unis et au Canada, sans hausse de prix par...

PlayStation Plus Logo

Sony augmente l’abonnement PlayStation Plus au Canada (bientôt en France ?)

18 Avr. 2025 • 15:15
1 Jeux vidéo

C’est une étrange stratégie économique que semble poursuivre Sony depuis peu. Plutôt que d’encaisser le choc des...

Android 16 Logo

Android 16 bêta 4, qui se veut la dernière, est disponible

18 Avr. 2025 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

Google propose au téléchargement la bêta 4 d’Android 16. Elle arrive quelques semaines après la précédente...

Sosh Logo

Sosh annonce une offre à 10 euros/mois avec 200 Go de datas en 4G

18 Avr. 2025 • 13:29
1 Mobiles / Tablettes

La valse des formules s’accélère, et comme on pouvait s’y attendre, Sosh rentre dans la danse avec une offre de 200 Go de datas...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site