TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La coupe du monde de football débutera dans moins de deux semaines, l’occasion parfaite pour Adidas de dévoiler le miCoach Smart Ball, un ballon connecté qui sera commercialisé à partir de 299 euros.
Il aura fallu trois ans de développement pour concevoir ce ballon spécifiquement créé pour les coups de pied arrêtés. Il fonctionne avec de nombreux capteurs et permet notamment d’enregistrer des données relatives à la puissance du tir, à la trajectoire du ballon, à la vitesse, ainsi que le point d’impact du pied. Les informations récoltées sont ensuite transmises via Bluetooth à un terminal compatible disposant de l’application compagnon (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Grâce aux données, entraîneurs et joueurs pourront mieux gérer les techniques de jeu et les frappes.
Le directeur des innovations chez Adidas, Christian DiBenedetto, s’est montré très confiant quant à la réussite commerciale de ce nouveau ballon : « Suite aux essais fructueux du « miCoach Smart Ball » réalisés par des footballeurs amateurs et professionnels, nous sommes persuadés que les futurs utilisateurs vont pleinement adhérer à cette innovation révolutionnaire que nous avons élaborée pour faire que les joueurs progressent et évoluent dans leur façon de jouer ».
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...
Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...
Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...
Un commentaire pour cet article :