TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Par le biais du programme Touch Communities de Microsoft, nous avons eu l’occasion de nous rapprocher de TF1 et de sa dernière création pour appareils mobiles. Au menu : un évènement The Voice suivi la semaine suivante d’un Meet-Up Social TV dans les locaux de la chaîne de télévision française.
Dans un premier temps à l’occasion d’une soirée The Voice sur les bords de seine, nous avons retrouvé Baptiste Manin, Head of Marketing & Development pour ETF1. Sujet principal, l’application MyTF1 et son avenir proche. Pour le groupe, l’importance est de toucher l’audience la plus large en étant présent sur le plus de plateformes possibles avec des apps adaptées et au contenu de qualité. Logique dirons-nous. Y arriver est une toute autre histoire mais TF1 semble être sur la bonne voie.
L’application : arrivée l’an dernier, la fonctionnalité Connect a beaucoup d’importance aux yeux de TF1. Cette dernière permet de regarder la chaîne tout en suivant les réseaux sociaux et en accédant à du contenu exclusif (5ème coach pour The Voice par exemple) sur le même appareil. Plus besoin de naviguer entre plusieurs applications, un vrai bond en avant qui a inspiré le groupe pour la prochaine version du programme.
Pas plus tard qu’hier, nous étions conviés au Meet-Up Social TV qui se tenait à Boulogne-Billancourt. L’occasion de découvrir et d’essayer la cinquième version de l’application avant sa sortie prévue dans les jours à venir. Pour cette mise à jour estampillée 5.0, l’équipe a retouché le design du programme et s’est focalisée sur Connect pour faire d’elle un atout incontournable.
Concernant la retouche, nous retrouvons un design encore plus épuré mais surtout pour une interface plus simple et intuitive qu’elle ne l’était déjà. Oubliez les menus en haut de page, bienvenue à la barre latérale sur laquelle vous aurez un accès rapide aux différentes fonctions de l’application.
Place à la crème de la crème : Connect. Avec le soucis des petits détails, TF1 a pondu une belle mise à jour de son outil. Adieu les temps de chargement, tout a été étudié pour le temps réel et la fluidité qui sont clairement du rendez-vous. Une expérience qui se veut aussi enrichie par l’affichage du flux Twitter (top tweets et compte personnel), de contenu (news, infographies..) sur la droite tout en regardant la chaîne en direct.
En bref, l’utilisateur à un œil partout sur un seul et unique écran. S’il souhaite profiter pleinement de la vidéo sur sa tablette, il suffit de balayer le petit encart vidéo vers la droite pour l’afficher en plein écran et inversement pour le réduire. Un système de multitâche “in-app” qui est aussi accompagné par une expérience de jeu (pronostics sur évènement sportifs, 5ème coach The Voice, etc) mieux mise en avant.
Enfin, rappelons la présence de Connect Amplify en partenariat avec Twitter qui permet de diffuser un extrait vidéo d’une émission et celle du “bonus vidéo”. Ce dernier permettra, pendant la Coupe du Monde de football par exemple, de découvrir des séquences vidéos exclusives à l’aide de caméras secondaires.
Merci à Microsoft, TF1 et Gaëlle !
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50