TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony confirme les dires annoncés hier. La marque nippone se sépare de sa branche ordinateur « VAIO » pour la revendre à Japan Industrial Partners. Elle continuera à être commercialisée sous le nom « VAIO » afin de ne pas perturber les habitudes des utilisateurs. Sony ne s’occupera plus du tout de ce domaine, les clés sont données à JIP qui se chargera de créer une nouvelle entreprise dédiée aux ordinateurs. En terme d’employés, 250 à 300 personnes vont basculer de Sony vers JIP.
Sony va aussi changer sa branche télévision. Dès juillet 2014, elle sera entre les mains d’une filiale que Sony contrôlera. Les télévisions 4K seront l’aspect sur lequel la marque nippone espère rencontrer un succès. C’est déjà le cas actuellement, les ventes sont plutôt bonnes à ce niveau, notamment dans son pays le Japon. Le monde de la télévision devrait aussi évoluer au fil du temps avec toujours plus de nouveautés sur le long terme.
Ces deux aspects ont un impact direct sur l’entreprise puisque 5 000 emplois vont sauter, dont 3 500 personnes situées en dehors du Japon. Sony estime nécessaire de faire ces changements afin de perdre le moins d’argent possible. Le fabricant s’attend déjà à une perte annuelle de 110 milliards de yens (810 millions d’euros), au lieu d’un bénéfice de 30 milliards, du fait de méventes d’une partie de ses appareils électroniques grand public et de frais de restructuration.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50