TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On connaît les messages qui font planter certains smartphones (c’est notamment arrivé avec des iPhone). Voilà maintenant qu’il y a des fonds d’écran avec le même résultat. Cela concerne certains smartphones Android, notamment des modèles de Samsung.
WARNING!!!
Never set this picture as wallpaper, especially for Samsung mobile phone users!
It will cause your phone to crash!
Don't try it!
If someone sends you this picture, please ignore it. pic.twitter.com/rVbozJdhkL— Ice universe (@UniverseIce) May 31, 2020
Si le fond d’écran ci-dessus est configuré, le smartphone peut planter, au point que la seule solution pour retrouver un téléphone utilisable est de faire une restauration complète. Autant dire que cette étape n’est pas idéale, tout particulièrement si on n’a pas fait une sauvegarde de ses données auparavant.
Dans la vidéo de démonstration ci-dessous, qui a été faite avec un Google Pixel 2, on peut voir que le smartphone plante, redémarre, plante à nouveau, redémarre à nouveau, et ce de manière infinie. Même un redémarrage forcé en maintenant le bouton dédié ne suffit pas. Une seule solution : restaurer le smartphone.
Quel est le problème avec ce fond d’écran ? C’est lié à l’espace de couleur. Android veut afficher sRGB, mais ce fond d’écran utilise l’espace RGB. Sur Android 11, le système convertit l’espace de couleur (s’il n’est pas déjà pris en charge), mais sur Android 10, il ne le fait pas. D’où le crash permanent.
Google n’a pas encore réagi. À voir si un correctif sera prochainement déployé pour les utilisateurs Android. Quant aux utilisateurs avec un iPhone, des utilisateurs ont montré qu’il n’y a aucun problème particulier.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35