TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a cédé à la tentation des stories qui ont été popularisées par Snapchat et qui ont été depuis copiées par un peu tout le monde, dont Instagram, les autres applications de Facebook et YouTube. Un nouveau test est en cours et permet de poster des tweets éphémères.

Les tweets en question ont pour nom Fleets et disparaissent automatiquement après 24 heures, exactement comme les stories. Les Fleets ne peuvent pas être retweetés, aimés ou commentés et n’importe qui peut les voir. Il suffit de se rendre sur le profil de l’utilisateur en question. Toute personne qui voit les Fleets peut cliquer dessus pour envoyer un message privé ou un Emoji à l’auteur.
À noter que les Fleets ne sont pas indexés par Twitter. En d’autres termes, il n’est pas possible de les partager à des contacts avec un lien, les trouver à l’aide d’une recherche ou encore les intégrer sur un site.
We’ve been listening to this feedback and working to create new capabilities that address some of the anxieties that hold people back from talking on Twitter. Today, in Brazil only, we’re starting a test (on Android and iOS) for one of those new capabilities. It’s called Fleets. pic.twitter.com/6MLs8irb0c
— Kayvon Beykpour (@kayvz) March 4, 2020
Twitter annonce avoir commencé son expérimentation des Fleets au Brésil pour l’instant. Le réseau social va attendre les retours des utilisateurs pour voir si le succès est au rendez-vous et s’il est intéressant de proposer le test dans d’autres pays.
Presque trente ans après le légendaire trombone Clippy, Microsoft tente une nouvelle fois de réinventer l’assistant...
Anthropic vient d’officialiser un partenariat majeur avec Google de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui garantissant...
IKEA ne manque jamais d’imagination quand il s’agit d’améliorer le bien-être à la maison. Le géant...
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...