TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon domine déjà de la tête et des épaules le (petit) marché de l’enceinte connectée. Le géant de la distribution en ligne ne s’arrête pas là et planche sur une nouvelle itération de son Echo, un modèle cette fois conçu pour délivrer un son de meilleure qualité. L’objectif d’Amazon serait de concurrencer les enceintes « musicales » que sont les Sonos ou le HomePod d’Apple.

Cet Echo « premium » serait plus large que le modèle Echo actuel, ce qui est somme toute logique puisque le coffrage devrait contenir 4 tweeters séparés. L’enceinte sera bien sûr équipée de l’assistant connecté Alexa, et devrait être taillée pour le futur service de streaming musical haute fidélité que préparerait Amazon dans le plus grand secret.
L’arrive prochaine de cet Echo haut de gamme pose la question du partenariat entre Amazon et Sonos, dans l’hypothèse bien sûr où ce dernier deviendrait un concurrent direct d’Amazon. Qu’en sera t’il aussi du tarif de cette enceinte premium ? L’Echo doit une grande partie de son succès à son tarif très accessible; une enceinte deux ou trois fois plus chère pourrait ne pas connaître le même engouement…
L’enceinte connectée Echo Dot (numéro un des ventes chez Amazon), est disponible sur Amazon au tarif de 59 euros.
La saga Alien pourrait bientôt faire un retour remarqué sur consoles et PC. Si l’on en croit plusieurs informations concordantes, un...
L’espace proche de la Terre devient de plus en plus encombré, et un incident récent illustre les risques croissants liés...
Le cinéma américain vient de perdre l’un de ses cinéastes les plus influents, et l’une des figures marquantes de ce que...
Google explore le futur de la navigation Web avec le lancement de Disco, un nouveau projet de navigateur distinct de Chrome intégrant de...
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Un commentaire pour cet article :