TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un forfait 6G alors que la 5G n’est même pas encore disponible ? C’est ce que lance aujourd’hui Orange, mais comme on peut s’en douter ce n’est pas une vraie offre.

L’opérateur a décidé de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation au phishing et aux cyberattaques. L’image ci-dessus évoque un forfait 6G sans limites pour 0 euro, avec ce prix assuré pendant 100 ans. Les appels, SMS et MMS sont eux aussi présents. Il suffit de se rendre sur 6g100ans.fr pour l’avoir… enfin presque. Une fois ses données renseignées, Orange indique à l’internaute qu’il a été piégé et que ses données auraient pu être réellement conservées s’il était tombé dans le panneau d’un vrai phishing.
Cette campagne de sensibilisation au phishing fait ses débuts aujourd’hui et se tiendra jusqu’au 9 juillet. La publicité ci-dessus est affichée aujourd’hui et demain dans les rues de Paris, Marseille et Lyon. À partir du 4 juillet, les affiches et bannières seront remplacées par des messages signés cette fois de la « vraie » marque Orange et pointeront directement les indices qui démontrent le caractère frauduleux de la publicité diffusée précédemment. Des contenus didactiques et informatifs sur la nature des risques et les bons gestes à adopter seront par ailleurs partagés sur les réseaux sociaux.
Comme l’écrit Orange dans son communiqué, « les menaces sont là mais les comportements digitaux changent peu ».
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...
Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...
Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....
Mais ici, en effet, un peu d’attention attire le regard sur ces anomalies..en dehors de l’offre qui est tellement énorme que ce ne peut être qu’une arnaque !
Exemples :
Orange : sans son n
Illimité : avec un seul l
bénéficier : pas à l’infinitif
etc…
Donc comme d’habitude, c’est le bon sens et l’attention qui seront les premières protections contre les tentatives de pishing, bien avant les outils de sécurité qui ne peuvent tout bloquer.
La 6G !!! 😂