TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a tenté de se retirer de la vente directe de tablettes dans la discrétion la plus absolue ce week-end. Mais c’était sans compter sur Android Police, qui a directement repéré le changement sur la page de son store en ligne : l’onglet tablettes était présent hier, mais a totalement disparu aujourd’hui. Une preuve supplémentaire que dans le monde des tablettes, Google a définitivement eu beaucoup plus de mal que prévu à proposer une alternative solide à la version iOS d’Apple, et ce malgré la popularité d’Android qui n’a plus à faire ses preuves.
Les ventes ont clairement chuté depuis quelques temps, ce qui n’est guère étonnant quand la plupart des tablettes sont davantage utilisées pour leur simplicité, et non pas pour leurs impressionnantes caractéristiques techniques. Et ce n’est en rien la fin des tablettes sous Android, puisque les constructeurs comme Samsung ou Amazon continuent de faire des chiffres décents sur ce marché. Mais il semblerait bien que pour Google, ce soit la fin des ventes directes de tablettes, qui ne représentent pas une part aussi importante que les gammes de smartphones.
Mis à jour 3 juin Sur Twitter, Hiroshi Lockheimer, le responsable des plateformes chez Google (dont Android), a finalement annoncé qu’il s’agissait d’un bug de la part de Google et les tablettes sont de retour.
Oops we had a bug when we updated the site. It's back up now. Sorry for the confusion! https://t.co/5mI3L3Gzif
— Hiroshi Lockheimer (@lockheimer) 3 juin 2018
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...