TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé ce soir la commercialisation de l’Oculus Go. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui a la particularité d’être autonome et de ne pas dépendre d’un ordinateur pour fonctionner. Il suffit d’enfiler le casque, de prendre la petite télécommande fournie pour naviguer dans les menus et le tour est joué.

L’Oculus Go est proposé avec deux variantes. La première, comprenant 32 Go d’espace de stockage, est commercialisée pour 219 euros en France. On passe à 269 euros pour la version avec 64 Go d’espace de stockage. L’achat se fait directement sur le site d’Oculus, et ce dès maintenant.
Le casque a été présenté la première fois en octobre dernier. Le produit est équipé d’un écran LCD avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Pour la partie sonore, Facebook assure qu’il y a un « son spatial » avec des haut-parleurs directement intégrés dans le casque. On retrouve par ailleurs une prise jack 3,5 mm pour ceux qui préfèrent connecter des écouteurs.
Avec ce casque à un prix « correct » (étant donné qu’il est autonome), Facebook espère que la réalité virtuelle va se démocratiser dans les foyers. Le réseau social est en tout cas persuadé que la réalité virtuelle va avoir un énorme impact sur nos vies d’ici les prochaines années.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...